sevrage et reprise de travail. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sevrage et reprise de travail.

j'ai allaiter et quand j'ai repris le travail j'ai :

  • gardé les TT du matin et du soir (ou seulemnt une des 2), avec LA en journée

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    138
#1
voilà je reprends le boulot mi mars ou début avril. J'ai commencé à donner du LA à ma puce et je me demande si je vais continuer les TT matin et soir.

En fait je me pose une question principale :

elle ne fait pas ses nuits donc arreter l'allaitement est ce que ça permettrait pas qu'elle fasse ses nuits + vite ? (ce qui serait bien quand même quand je vais bosser)

et puis je n'ai jamais allaiter en même temps que je bosse donc savoir comment vous l'avez vécu m'aiderais.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Pour ma première, je tirais mon lait pour le donner à la nounou. Grosse galère, la demoiselle a mis quelques mois à accepter de ne plus avoir le sein.

Pour la deuxième, passage au lait maternisé sans soucis.

Je les ai allaitées toutes les deux 5 mois 1/2. Le première a fait ses nuits à peu près une semaine avant la reprise du boulot.
La deuxième a fait ses nuits vers 2-3 semaines, ce qui était très sympa de sa part ! :lol:
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
J'ai sevré complètement juste avent de reprendre. J'ai eu la chance de reprendre alors qu'Alice avait 5 mois. Je l'ai donc allaitée 4 mois plein et je me suis donné 1 mois pour le sevrage.

Mes raisons :
- J'avais beaucoup beaucoup de lait. Je ne voulais pas reprendre le travail en étant comme un vache laitière. Ca parait stupide, mais c'est comme ça.
- Je travaille très très loin de mon domicile, alors en terme d'organisation ça me paraissait compliqué.
- je n'ai jamais pu tirer mon lait car ça me provoquait des engorgements avec douleurs et fièvre affreuses !!!!!!

Bref, plein de raisons qui m'ont décidé à effectuer un sevrage complet. Je me suis laissé (et à ma fille) 1 mois pour la transition.

Voilà.
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Ah oui pour les nuits :lol: :lol: :lol: :lol: Je rigole un peu car Alice a commencé à faire ses nuits vers 16 ou 18 mois, et aujourd'hui à 2 ans 1/2 elle se réveille fréquemment la nuit. En fait il y a plus de nuit où elle se réveilel que de nuit complète non stop !!!

Donc associer bib et nuit ça n'a pas été le cas pour moi !!!!!!!!!!!

Je te raconte pas ma tête certains jours au Taf :? 8)
 

micha

Fan de mes zèbres
#5
J'ai repris le boulot quand mon ti cul avait 6 mois.
Il ne voulait pas du bib, de la tasse, de la cuillère, de la pipette bref il ne voulait que le sein.
Il a donc eu une tétée le matin et une le soir (plus 1-2 la nuit :oops: ) jusqu'à son premier anniversaire, date du sevrage.
Ses apports en calcium se faisaient par le biais de laitages solides type yaourts ou fromages.

Et quand j'avais des réunions le soir, je prévenais tjs que je devais partir à 19h15 au plus tard ou que je ne pouvais pas venir avant 19h45 ! :D