Sevrage (encore) et méthode | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sevrage (encore) et méthode

micha, comme toi j'ai conservé la tetee du matin et du soir jusqu'a 10 mois, puis lorsque je l'ai sevre, je ne conservais que la tetee du soir pour le cote calins... les premiers temps, je tirais un petit peu le matin pour ne pas risquer le engorgements, mais c'est vrai que ca demande du temps.... et Baptiste prenait un petit dejeuner , en voici quelques exemples:

un verre de lait tiède mélangé avec des céréales pour bébé (je n'ose pas citer de marques, mais en grandes surface on en trouve partout, au chocolat, a la vanille, ou autre gout... c'est super bon, je m'en preparais meme au gouter!!!!! :oops: :lol: ), deux ou 3 cuillérées à soupe, ça donnait une consistance plutot épaisse , il le mangeait à la cuillère et j'étais sure qu'il était hydraté et qu'il avait du lait comme ca;

ou alors, deux petits suisses (natures ou aromatisés comme tu le souhaites!) avec un verre de jus de fruit, et eventuellement un ou deux biscuits pour bébés selon l'appétit!
c'est équilibré et ça permet de tenir jusqu'au déjeuner!!

de toute façon, écoute ton bon sens et tu trouveras surement un menu parfait pour ton petit bout même s'il refuse le biberon!

voilou, :wink:

micha

Fan de mes zèbres
OK, je note...Je crois que je vais attendre encore un peu pour le sevrage et que je commencerai pendant des vacances...Ce sera plus facile !

salut les filles !

je suis contente d'avoir pu lire vos messages car je me pose les mêmes questions que vous sur l'allaitement / le sevrage progressif / l'alimentation en général... mon petit bout de chou le veut pas / plus de biberon non plus, il en a pris qq uns à ses deux mois, mais à 4 mois, il faisait déjà la tête et maintenant à 7 mois, il ne fait plus que mordre la tétine et refuse de boire !

par contre, je me demandais : il vaut mieux donner un petit suisse ou un yaourt ? qqch de plus gras ou justement pas trop gras (type yaourts au bifidus ou brassé ? ... )

ana, tu fais boire le jus de fruit à la tasse ? ça passe bien ?