Sevrage (encore) et méthode | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sevrage (encore) et méthode

micha

Fan de mes zèbres
J'allaite encore mon loulou de 8 mois, le matin et le soir. Le matin, il n'a que le sein et le soir, il a un grand pot de légumes, une compote s'il a encore faim. Et un peu plus tard, avant d'aller au lit, il a les deux seins.
J'envisage le sevrage à moyen terme mais mon loulou ne veut pas du biberon. Il boit très bien au verre mais depuis qqs temps, il recrache le lait aromatisé qu'on lui donnait au goûter. Il préfère les yaourts, dont acte.

On a posé la question au pédiatre du sevrage qui dit qu'il faut "réduire" progressivement et que mon lait va se tarir. Oui mais concrètement je fais comment ? Si mon lait se tarit, il va déjeuner quoi mon petit bout ? Et comment mon lait se tarira alors que j'ai les seins pleins le matin et le soir ? Et que bébé me réveille encore de temps en temps la nuit pour une tétée câlin ou s'il n'a pas eu assez à manger le soir ??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quand j'en suis arrivée là, j'ai commencé par supprimer la tétée du matin (remplacée par bibi ou lait donné à la tasse ou petit dej' standard selon l'humeur du moment).

Evidemment, j'ai eu une période de tension mammaire, mais ça s'est réglé en une semaine, et quand j'ai supprimé la dernière tétée (en ne la donnant plus qu'une fois sur deux, une fois sur trois, puis plus du tout), ça s'est réglé aussi en quelques jours.
Avec à la place purées de légumes, laitages, etc, etc.

mon titi n'a jamais voulu du biberon, je l'ai sevre vers 10 mois et il prenait des laitages (petits suisses ou yaourt + jus de fruit) au petit dej, ou bien du lait epaissi avec des cereales aromatisées... il y a toujours une solution ne t'inquiete pas! le principal, ce n'est la forme mais les composantes du laitage, s'il a sa dose en calcium et autres nutriments essentiels.... et s'il est bien hydraté, c'est la le prinicpal

micha

Fan de mes zèbres
Ca m'interesse, Ana, tu peux m'en dire plus sur la composition des petits dej ? Sachant que le lait aromatisé type bledidej, c'est pas la peine, il n'en veut pas.

Tu donnais quoi ? Comment ? En quelles quantités ? Mon souci étant aussi qu'il soit suffisamment hydraté.

Mumu, je croyais que la tétée du matin était celle qu'on supprimait en dernier. PArce que le matin, j'ai les seins bien pleins quand même :roll: Et, avec les deux grands, pas forcément le temps de passer trois plombes sur le petit dej de bb...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le matin, je n'avais vraiment pas le temps. Il fallait que j'amène la petite chez la nounou avec le bib' à la main. Donc j'ai supprimé celle là d'abord.