Septembre, belle rentrée pour les pmettes | Page 158 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Septembre, belle rentrée pour les pmettes

B

brisedemerette

Guest
Un petit coucou,

Lydie et Peggy, je croise fort fort fort pour vous deux!

Clochette bienvenue ici et je te souhaite de tout coeur que tu passes vite la barrière et que tu deviennes une souteneuse! :wink:

Valou, Tifam, Jesy.. J espère que vous allez bien..

Moon, Doudounette, PA.. Je pense toujours fort à vous.

Ici, ca va moyen.. Garance souffre beaucoup de son reflux, pleure presque toute la journée.. C'est très dur de la voir comme ça et d etre complètement impuissante. J espère pour vous que vous aurez des bébés sans reflux, apparamment c'est de plus en plus courant, mais vraiment ca gache un peu tout.. Enfin comme vous le voyez c'est pas la forme pour moi, avec un doc qui me dit de la rappeller en fin de semaine et qui n'est pas là avant lundi après midi.. :evil: c'est d un sérieux pour un bébé d 1 mois et demi.. Tout le monde me dit de profiter, que ca passe vite.. Mais là très honnetement, si c'est pour qu elle souffre autant durant les prochaines semaines, j aimerais déjà qu elle soit plus grande et pouvoir lui donner autre chose que du lait pour la soulager un peu, l alimentation solide en général aidant le bébé qui a un reflux.. Enfin voilà, je ne me plains pas mais je ne peux pas profiter de mon bébé en ce moment, c'est un bébé qui a mal, qui se sent bien nulle part sauf quand elle dort ou quand elle mange..

Je suis désolée de vous écrire tout ça peut etre que vous n avez pas envie de lire ça d ailleurs.. Mais c est mon post ici, enfin je me comprends.. C'est ici que j'ai toujours laissé mes sentiments, mes états d ame depuis des années, et je me permets de le faire encore ce matin, malgré mon immense chance qu elle soit là ma princesse.. Mon coeur de maman souffre pour elle, j en pleure avec elle très souvent ces jours ci.. C'est surement pas ce qu il faudrait faire d ailleurs.. Elle a peut etre trop ressenti mon stress aussi pendant la grossesse... Bref j en sais rien.. En attendant je me sens complètement démunie et les moments de réel bonheur sont rares.

Voilà.. désolée d avoir été si longue, et de ne pas avoir le temps de poster ici autant que je le voudrais.. Mais j ai du mal à la laisser hurler sans la prendre dans mes bras, meme si ca ne change rien d ailleurs car elle hurle autant dans mes bras mais bon..

Bisous à toutes

j'avais senti dans le post puericulture que tu etais un peu a bout brise...

alors même si c'est le post des esperettes c'est un forum d'entraide donc tu as raison de venir poser le paquet là ou tu te sens bien...

Tout d'abord une premiere chose : ne culpabilise pas de ton stress pendant la grossesse. Ca n'a rien à voir avec le reflux de ta puce. En aucun cas le stress de la maman ne provoque un RGO.

psychologiquement un bb qui pleure beaucoup c'est trés dur a gerer. Alors même si effectivement c'est toi sa maman n'hesite pas à passer le relais un peu quand tu n'en peux plus. Tu sais les pleurs c'est le seul moyen que ta puce a de manifester son inconfort donc c'est normal qu'elle pleure et c'est normal que toi au bout d'un moment tu sois depassée.
ça me rappelle des souvenirs et pourtant les miens n'ont pas eu de RGO mais crois moi ça ne les a pas empeché de beaucoup pleuré bb (surtout les 2 derniers).
pour ton doc en effet c'est pas top... pas de remplaçant, de collègue de cabinet ou de pédiatre que tu pourrais appeler aujourd'hui ?
tu sais peut être que ta puce en profite aussi en journée pour évacuer par les pleurs. Car si la nuit elle dort bien c'est que le traitement n'est pas si innefficace que ça non ? (je suggere hein car en fait je sais pas trop) car en plus le RGO fait plus souffrir allongé donc je supppose que le traitement est efficace quand meme en journée.
je me souviens quand mon dernier pleurait le soir.
des fois de 19h a 1h du mat' non stop sans raison particuliere. Mon homme qui bossait de nuit n'etait pas tout le temps là. qu'est ce que j'ai pleuré moi aussi avec lui dans les bras...
courage Brise on passe quasiment toutes par des moments comme ça et je te promets que ça dure pas même si c'est vraiment un cap difficile à passer.
et surtout n'hesites pas a venir nous en parler, moi a l'époque j'avais pas d'ordi et je pense pourtant que ça m'aurait bien aidé d'en parler a des gens qui ne repondent pas seulement : profite en ça passe trop vite ! :wink:

B

brisedemerette

Guest
Merci Zeli, c'est gentil de me dire que je suis pas la seule a etre comme ça.. Très sincèrement j'ai honte, honte de pas y arriver, de pas savoir la comprendre, de pas réussir à la soulager alors que je suis sa maman.. Ce qui est dur à admettre aussi c'est que j aimerais tellement tellement en profiter plus, c'est un tel miracle qu elle soit là.. Quand on attend si longtemps, on se dit pas ça.. on se dit que tout sera merveilleux, qu on va pouvoir vivre un reve eveillé enfin.. On pense pas au reflux, aux pleurs..Mais pour elle apparamment rien est fantastique en ce moment.. Je me dis qu elle était mieux dans mon ventre. Il faut qu elle soit bien et heureuse pour que je le sois aussi.. et pour l instant c'est pas le cas.