sentiment d'être une baleine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sentiment d'être une baleine

salut les filles!!
ben ça y est, le complexe de l'ancienne grosse revient, je savais bien :cry:
pesée ce matin: 56,5kgs... ohlala... j'ai pas peser ça depuis des années!
mon poids de forme c'est 54gs, après mon opération je suis descendue à 52,9kgs..., ça fait donc +3,5kgs en 3 mois... wouarffffffffff!!!
j'en rigole en disant que j'ai pris 1kilo par sein et le reste dans le bidon, mais n'empêche... ça va vite non?
une de mes copines m'a dit que normalement on ne prenait du poids qu'à partir du 3ème mois!!
je veux pas prendre plus de 10 kilos, ah non alors!!! :evil:
j'ai un rapport compliqué avec la nourriture... avant ma grossesse je mangeais équilibré mais pas assez (pas de beurre, pas de fromage, peu de viande, surtout des légumes et des fruits, 1 laitage par jour...)
avec babinou j'ai augmenté les quantités (je mange plus aussi depuis qu'il y a mon homme aussi, quel ogre :lol: )... je suis perdue!!! :shock:
pour vous dire, ce matin j'ai pas mis de beurre sur mon pain et j'ai pas pris de jus d'orange, hier j'ai pas pris de fromage... mais au final je risque d'avoir des carences non??
j'ai lu un peu Laurence Pernoud sur le sujet... et je trouve qu'elle fait manger beaucoup...
je sais plus, si vous pouviez m'aider un peu, me donner un exemple de jornée type ça m'aiderait, je suis fichue de me remettre au régime moi!! :roll: :oops:
faut que j'accepte cette image de moi?? j'étais fière de mon ventre rond, mais là je vois ma taille disparaîtreeeeeeeeeeeeee... bouh!
en +, avec ma poitrine (mes soutifs en 90D commencent à être trop petits :evil: ), j'ai mal au dos et je sais plus comment dormir... et j'en suis qu'à 9 semaines, ohlala :shock: :lol:
gros bisous :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu veux un conseil ? OK : Laurence Pernoud, au panier ! Les "bons conseils" des amies, au panier !

Tu suis ton appétit, en forçant sur les produits laitiers (calcium, un peu de protéines, provitamine A, etc) et les fruits et légumes.
Le beurre, il en faut, sinon, carence en vitamine A. Le jus de fruits, c'est excellent pour la vitamine C.
La viande, il en faut un peu, les protéines sont essentielles pour que bb et toi ayez de bons muscles.

L'essentiel, c'est de faire un bon petit déjeuner, un repas de midi correct, et un repas du soir léger. Plus deux collations légères.

La prise de poids, certaines femmes ne la connaissent pas avant 4 mois, d'autres dès le début, et montent à + 23 kg sans avoir jamais exagéré côté nourriture. On n'y peut pas grand chose.

De toute façon, si le gyné trouve que c'est trop, il t'enverra voir un diététicien.
Et 2,5Kg en trois mois, c'est vraiment pas la mer à boire !

saussette

Et vive ma tribu
Bienvenue tite PLoum dans "et vive les kilos de la grossesse!!" :lol:
Moi, j'ai commencé à prendre au trosième mois mais......tout d'un coup!!
Je te dis pas!!!

Pour ce qui est de l'alimentatain, c'est vrai qu'on dit qu'il faut manger de tout, surtout des protéines, des laitages...si tu ne manges pas de viandes, compenses avec le poisson, les oeufs (ma doc m'a dit qu'on avait le droit d'en manger un peu plus sans craindre trop le choléstérol..bon, attention pas trois par jours quand même!!).
Il te faut aussi un peu de matières grasses mais là, c'est pareil pas en grande quantité..je pense que t'as quand même le droit à ton beurre sur ta tartine.
Pour les jus de fruits, inutile! Mange des fruits mais pas trop non plus (sucres cachés); les gâteaux pas la peine forcément sauf pour une tite envie..des féculents, des fibres...
Voilà à pau près ce qu'il faut et surtout beaucoup d'eau!2 litres c'est bien!(mais ça je n'y arrive pas..je me noie..)

Puce

New Member
Je te l'ai déjà dit Ploum, pareil pour moi le poids. Pour ma fille, j'ai pris bcp au début et ça s'est calmé entre 4 et 6 mois. Au final, j'ai pris 14kg et au retour de la maternité j'en avais déjà perdu 11 ! Pas de panique Ploum ! Bon te gaves pas de cochonneries mais c'est pas le beurre en moins sur la tartine qui va t'aider.

ZEN ZEN moi aussi j'ai pris du poids au départ pis accalmie et au total 11 kilos et deux seulement en rentrant de la mat!!! alors pas de soucis mais force sur l'eau, les légumes a la vapeur les salades jus de citron les grillades de poulet bref du bon équilibré et faible en graisse okkkkkkk???