sensation bizarre... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sensation bizarre...

c'est arrivé comment ?? car je fais qd meme attention a bien me laver tous les jours, les rapports sont protégés,... rassurez moi !

La mycose peut venir d'un ... excès d'hygiène !!!
Certains savons (notamment les savons liquides), détruisent même la flore "utile", laissant la place aux champignons de se développer...

La cystite est dûe à un microbe...Peut-être n'as-tu pas assez bu, tu as pu rester longtemps assise, ou te retenir d'uriner longtemps...

Et lundi, chez le médecin: ça ne sera pas trop tard "mieux vaut tard que jamais" :wink:

ca peut pas se passer tout seul ?
Je me lave comme tjs, avec les memes gels douches
Je bois peut etre pas assez, c'est vrai.

Comment je vais dire ca au médecin ??? !!! je suis assez pudique

Justement, les gels douche favorisent les mycoses... Mieux vaut utiliser du savon, du vrai !

Les médecins ont l'habitude, mycose ou cystite, ils en voient un paquet par jour ! Ce sont des affections très fréquentes. Il n'y a aucune honte à en être atteint, ce n'est pas forcément une histoire d'hygiène.

Tu peux lui dire ce que tu as écrit, tout simplement ! Ou employer les termes médicaux, "démangeaisons au niveau de la vulve".

Tu n'as aucune raison d'être génée. Si ça se trouve, il n'aura pas besoin de t'examiner. Mais fait toi soigner, une infection des trompes peut conduire à la stérilité, une infection des reins peut être dramatique aussi.

Prends ton courage à 2 mains, c'est important ! :wink:

je me réveille ce matin avec une envie pressante (bon, comme a 6heure du matin, ce qui ne m'arrrive jamais) mais ca ne me démange plus...

Est ce que ca peut etre parce que j'ai beaucoup bu (d'eau !!) hier soir ? c que ca va un peu mieux, non ?????