se parler dans un couple... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

se parler dans un couple...

touna

chat alors !
ben moi j'ai le même à la maison
et également je pense tout de suite
que je suis à l'origine de son comportement
j'essaie de lui dire qu'il fait communiquer mais
hum cela a du mal à sortir
c'est marrant j'ai l'impression que les femmes
sont douées pour parler tout le temps et les hommes
eux ne parviennent pas à s'exprimer de la même façon
et gardent tout en eux ... mais sans difference on s'ennuirait non ?

ça sait pas parler ces machins-là !!! Tu te rends compte : avouer des faiblesses ! L'horreur !!!!

Le mien il faut le torturer pour savoir pourquoi il grogne !
Alors du coup moi aussi je culpabilise et je me transforme en fontaine !
Mais ça le fiche encore plus en rogne, alors maintenant, j'attends qu'il ait fini la ronchonnade et je le manipule avec l'humour... en général ça marche !!!

Quiquie a dit:
ils se démulent tout seul :wink:
Quiquie, je connaissais pas l'expression, c'est marrant !!!

t'inquiètes pas trop, on n'est pas fait pareil!!! j'ai aussi le meme problème à la maison, que j'ai réussi à peu près à savoir gérer au bout de pas mal de temps..................ça va venir progessivement..................et puis t'as qd mm les hormones ma belle............

a bientot

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca va s'arranger ! Les hormones n'aident pas et puis si je me souviens bien vous êtes un couple récent. Avec le temps on prend confiance en soi et dans la relation et on se dit moins que tout est de sa faute ou que la terre va s'arrêter de tourner.

Mon mari n'est déjà pas bavard au naturel alors dès qu'il y a un truc qui coince il devient franchement taciturne : ça peut être parce qu'il a faim ou mal quelque part ou un vrai soucis. Alors j'attends un peu et si je vois que ça dure, je demande ce qui ne va pas, sinon ça risque de me miner.

Quand j'étais plus jeune j'avais aussi tendance à jouer les fontaines sous le trop plein d'émotion (les joies commes les inquiétudes d'ailleurs). Ca s'améliore doucement et maintenant j'arrive plus facilement à aborder les sujets sensibles sans pleurer. J'ai l'impression qu'on est nombreuses comme ça finalement !!

merci pour vos réponses les filles... ça me rassure... j'ai pas encore viré foldingue :lol:
je débute dans la vie de couple c'est vrai, j'ai tout à apprendre... ça fait 3 mois et 4 jours maintenant (humpfffffffffff, faut pas regarder ma frise :lol: )... et avant j'ai toujours vécu seule... j'ai pas encore fini de déchiffrer le mode d'emploi...mais bon, à vous lire... il est long à déchiffrer! :lol:
plus que demain et on sera ensemble pour un mois entier, sans boulot, sans famille, rien que nous... ça va faire du bien... se poser... tout va si vite, j'ai parfois l'impression d'être sur le quai et de voir le train passer tellement ça va vite...
en tout cas, j'espère que le côté chouineuse va passer... je me sens vraiment pitoyable quand même... il est patient :lol: !

il doit rester un manque de confiance en moi oui, sûrement... inconsciemment, j'ai pas encore accepté, digéré ce bonheur inconnu et tout neuf... preuve en est mes cauchemars qui reviennent régulièrement, ceux d'avant... je sais pas pourquoi... :roll:
gros bisous et merci :wink: