Saignement le j13 après une relation deux jours avant | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Saignement le j13 après une relation deux jours avant

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Saignement le j13 après une relation deux jours avant

Bonjour Sarah et bienvenue parmi nous !

Quel âge as-tu ? Essaies-tu d'avoir un enfant avec ton compagnon, ou au contraire non ? As-tu déjà pris la pilule ? Avais-tu eu auparavant des relations sexuelles ?
Parce que si tu es toute jeune, que ce sont tes 1ers rapports, ca pourrait être dû à la rupture de l'hymen. De même, si tu avais eu qq relations avec un autre garcon, et que c'était la 1ère fois avec ce garcon-là, il arrive que l'hymen se déchire lors d'une relation ultérieure.

Si tu n'es pas sous pilule, il faut aussi savoir que les cycles peuvent bcp varier avec l'état émotionnel : un stress, une grande joie, un grand malheur peuvent dérégler tes hormones, même ponctuellement, et provoquer des saignements inhabituels, ca m'est arrivé quand j'étais jeune à chaque déménagement, j'avais comme des minis-règles en milieu de cycle.

Si tu viens d'arrêter la pilule, il n'est pas inhabituel d'avoir des cycles perturbés, avec éventuellement spotting de l'ovulation etc.

Si tu as un gros doute sur une éventuelle grossesse non-désirée, va vite au planning familial demander une pilule du lendemain.

Courage et bisous !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah concernant les douleurs, si tu dis qu'elles étaient déjà présentes avant ta relation, je doute qu'elles aient un rapport avec les saignements. Tu sais, tout au long du cycle, les ovaires bossent, et de petites douleurs peuvent se faire ressentir sans que ce ne soit grave.
Si les douleurs s'intensifient et deviennent non-stop, va voir un gynéco qui vérifiera qu'il n'y a pas de kyste ovarien qui "gêne" ;)

j'ai 18ans et non nous n'esseyons pas du tout d'avoir un enfant. Mais règles je les ais déjà depuis plus de 6ans. Je n'ai jamais pris la pillule. Oui j'ai déjà eu auparavant des relations sexuelles..celle-ci était ma 6eme avec depuis le début le même partenaire. Ma toute première relation sexuelle date de février 2010. De plus je n'ai pas eu ni de stress, ni une grande joie enfin bref rien du tout qui pourrait me provoquer ces saignement..bon il est vrai que les deux semaine précédente j'ai peu dormi et beaucoup étudier mais je ne pense pas que cela est une relation avec mes saignements, car c'est de loin pas la premiere fois que je me retrouve avec tellement de travail.

J'ai déjà été au planing familial je leur ai brièvement expliquer ma situation...ils m'ont dit que cela devrait être l'ovulation et de repasser si mes règles ne venait pas...mais le jour suivant je me suis rappellé que j'ai oublier de demander ces quelques questions qui sont mentionnés au dessus (si c était normal qu'il ai une pause entre deux, un mélange de couleurs, théoriquement si cela pourrait être en lien avec ma derniere relasion sexuelle et si sa pouvait être une conséquence de la fécondation etc..) j'au aussi oublier de parler de mes douleurs car elles ont commencer a plus se manifester hier soir. Donc comme je ne pouvai pas y retourner j'ai penser a demander sur se site.

Ha et aussi j'avais oublier, dans la semaine de mes dernières régles (début 11.05), j'ai eu mes représentations theatrales, comme vous pouvez le deviner 2min avant chaque présentations c'était le stress et même sur scène mais tout se stress ne durait que 5min au grand maximum pour chaque présentations. Cela pourrait avoir un rapport avec mes saignements? Même si moi je ne pense que cela doit avoir un rapport car mes saignements ne sont venu que 2 semaines après (24.5)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tu sais, un chamboulement hormonal n'agit pas forcément "directement" après l'élément déclencheur, parce que tes hormones suivent des cycles, donc ca se manifeste la plupart du temps en milieu de cycle : soit en retardant l'ovulation et pouf, tu te retrouves d'un coup avec des cycles + courts ou + longs, soit en créant des spottings de l'ovulation alors que tu n'en avais jamais eus.

Quand je te parlais des déménagements que j'ai vécus, je ne me sentais pas spécialement stressée ou autre, mais pendant les 6-8 mois suivants, j'ai eu ces fameux spottings et la gynéco avait dit que ca pouvait être dû à tous les changements liés au déménagement.

Il suffit d'un évenement inhabituel dans ta vie, ou simplement d'un déreglement hormonal passager, ou alors une manifestation de ton ovulation, on peut imaginer un peu tout ;). Mais ca n'a rien d'inquiétant. Ca pourrait aussi tout bêtement être une légère irritation du col de l'utérus au cours du rapport.

Pour la différence de couleur, rien d'inquiétant : le sang marron est du sang "oxydé", qui a stagné un peu + longtemps. Donc si tu as saigné pendant la nuit, ca s'est accumulé à l'intérieur, le sang s'est oxydé et hop, le matin c'était marron avec aussi un peu de rouge car ca continuait à saigner légèrement.
Pareil pour le lendemain.

Bon courage pour tes études, et tiens-nous au courant, et protègez-vous correctement pour éviter une grossesse non-désirée ;)