sages femmes et psychologie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sages femmes et psychologie

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu as raison Cathy, faut pas se laisser faire mais on est un peu fragile dans ces moments là et pas toujours capable de se défendre.

En tous cas je te souhaite le plus beau des accouchements et une super sage femme (d'accord avec vous les filles il y en a plein et je leur tire mon chapeau) pour que ce moment là soit le plus magique possible, tu le mérites.

vi je sais bien, ah l'accouchement je suis terrifiéeeeee :lol: :lol: :lol:

Merci pour ces gentilles paroles e tous cas ça me va droit au coeur :wink:

Je vous raconterai tout ça par l emenu c'est promis juré :p

bizz
cathy

A

aurelie8544

Guest
Bonjour

J'ai eu la chance d'être suivie à domicile par une merveilleuse sf, à la maternité le jour de l'accouchement j'ai également eu une merveilleuse sf qui m'a bien motivé et qui comprenait la douleur...elle avait eu 4 enfants...j'ai une amie sf qui est très pro et très sympa avec les clientes...de mon côté je n'ai pas eu à me plaindre, par contre ma maman garde un très mauvais souvenir des ses accouchements à chaque fois la même sf...une vraie garçe selon ses propres termes...et elle exerce encore dans la mat ou j'ai accouché , coup de bol!!!

J'ai eu la même sensation à la maternité. SAchant que nous sommes dans un état hyper sensible, hyper fatiguée, hyper émotive, au bord des larmes dans mon cas, je me suis demandé comment certaines pouvaient parler à de nouvelles mamans comme elles le font.

Perso, j'ai eu une césarienne qui implique que bébé ne dort pas dans la chambre les 3 premières nuits ; et bien à la 3e nuit, la sage femme de garde n'a pas voulu le prendre sous prétexte que le papa était là...

Enfin heureusement, il y en a des super sympa qui relève le niveau de sympathie

Sylvie

pour mon accouchement j'ai eu de la chance , 4 sf super sympa , dont une en particulier , la sf des grossesses pathologiques , j'avais tellement peur pour la peridurale que je lui ai broyer les mains !!! et la pauvre elle m'a fait un super sourir une fois que j'ai bien voulu la lachée , elle m'a dit que j'avais ete courrageuse !! et que c'etait tres bien d'avoir pu surmonter ma trouille des piqures !! les 3 autres avaient toujours un mot sympa et un bon encourragement a mes donné!!!