sage femme/gyneco? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sage femme/gyneco?

trop tôt... ça dépend des endroits... me suis inscrite à 3-4 mois je crois :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
les sage femmes libearales servent à verifier si ta grossesse se deroule bien . pour ma aprt j'ai afit une chute à 26 sa et j'ai été suivie par sage femme jusqu'à accouchement , une fois apr semaine.
preparation à l'accocuchemnt : pour mon cas c'etait au 4 eme mois et les jours ne me convenaient pas.

merci beaucoup pour vos réponses!
Si les cours commencent au 4ème mois effectivement je ferais bien d'aller m'inscrire!
Et par ces cours donc on a une chance de connaitre la sage femme qui nous accouchera?

les cours de d'accouchement commencent généralement au 7 eme ou 8eme mois

une sage femme est autant habilitée qu'un gynéco à suivre une grossesse (sauf grossesse pathologique ou a risque)

tu peux donc décider de te faire suivre par une sage femme des le début, au 7eme mois un gynéco de la mat prendra le relais

les sages femmes libérales font donc du suivi de grossesse, parfois aussi en complkément d'un gynéco pour des monitorings a domicile quand ils s'avèrent nécessaires

elle donnent des cours d'accouchement, et font les rééducation du périné apres accouchement.

tes cours de prépa, tu peux les faire soit avec les sage femmes de la mat soit avec des sages femmes libérales.

voila, il te reste plus qu'a choisir, mais c'est vrai qu'il faut mieux s'inscrire tot, vers 4mois de grossesse

bizzzzzzzz et bonne grossesse

ha merci beaucoup à vous toutes!!tout s'éclaire!
:lol:
c'est vraiment sympas de pouvoir poser des questions et de trouver autant de personnes pour répondre!merci beaucoup!je me sens moins perdue!