rythme nourrisson ... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rythme nourrisson ...

G

Guest

Guest
J'en suis à 13 mois 1/2 d'allaitement,et d'après ce que je peux voir il n'y a pas de règle en ce qui concerne bb et les tétées!
Peut être que ton petit bout a tout simplement envie de te sentir près de lui la nuit,c'est un moment qu'ils apréhendent tous un t'it peu!alors une petite tétées c'est comme un gros calin!
Allaiter ce n'est pas de tout repos contrairement à ce que pourrait penser "certain"!
Je te conseille de regarder le site de la leche league:
www.lllfrance.org
Tu peux appeller une des filles d'astreinte,elles sont très gentilles et à l'écoute,j'ai téléphoné plus d'une fois!

Je vous embrasse bien fort toi et ta petite merveille,

Bon courage,

Ophé

Ps:dors avec lui dans la journée,il faut suivre le rythme de ta canaille s'il ne suit pas le tien!

Le mien a dormi dans son landau pendant 2 mois 1/2 ! La tétée, c'était toutes les 10 mn et 5 mn chaque fois pendant 3 semaines. Autant dire que j'avais les seins à l'air toute la journée. Au départ, je pensais que c'était un manque de lait, mais la sage-femme m'avait dit de ne pas en tenir compte que de toute façon il n'était pas maigre et que si je donnais des complément, ça me ferait baisser la quantité de lait.

Pour le sommeil, c'est vrai que c'est galère : la nuit c'était 5 à 6 tétées (à presque 6 mois c'était encore 1 tétée) et le jour pour arriver à l'endormir plus d'une heure, c'était des tours de salle-à-manger dans le landau jusqu'à ce que maman en ait la tête qui tourne.

Bon courage, dans un an ça ira mieux (il y aura les douleurs dentaires !!!!!!)

Profite bien des moments privilégiés au sein. L'autre jour à la télé, j'ai vu un bébé au sein, j'ai toute suite eu envie d'en faire un 2e (mais papa veut pas !!!).

Bises... ton bonhomme est magnifique.

merci philo !!

ça me rassure plus que 11 mois de galère :lol: :lol: :lol:

là j'essaie 15minutes un sein et 5 minutes ou 10 le deuxieme...
Pour le lait on va voir où j'en suis les compléments je les donne pas toujours seulement quand je suis trop fatiguée.

Pour l'endormir là 1h entre 3et 4h cette nuit :? je suis rétamée de fatigue mais bon lui il va bien :lol: :lol:

on a vu l'ostheo hier (qui est sage femme aussi) et bb n'a pas trop souffert des forceps à priori et il s'est bien laissé manipuler alors ...

En tous cas il respecte à peu pres les mêmes heures de tétée donc j'y vois un peu plus clair et on passe à 3h voire plus d'espace entre deux alors je croise

biz je vous tiens au courant :wink:

Bonjour Facat,

Plus il va vieillir, plus il va se régulariser. En moyenne 6 semaines si son rythme est respecté.

Ne tente pas trop de minuter non plus, le lait plus riche (la bonne crème!) arrive en fin de tétée). Au début c'est de l'eau (étanche la soif, surtout l'été), ensuite du lait régulier et le "dessert". Si tu le coupes trop vite, il risque de ne pas avoir eu assez de gras et te réclamera plus souvent... Laisse filer le premier sein au moins 20 minutes et le 2e jusqu'à épuisement.

Un bon truc pour savoir s'il a assez de gras, c'est l'aspect des selles. Tu dois voir une bonne quantité de flocons flotter (c'est le gras) dans les cacas consistance (et couleur) moutarde. On surnommait d'ailleurs Julien Colonel Mustard, comme dans Clue!!! Faut bien s'amuser!

Comme le disait Philomène, ça ne dure pas si longtemps en fin de compte! Bientôt, il te réclamera les clés de l'auto et te ramènera des filles à la maison!!!!