rythme nourrisson ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rythme nourrisson ...

coucou ma belle

alors léane a fait pareil et nous avons trouvé une solution....
il faut que tu lui installes un rituel, je m'explique le soir qd tu vas le coucher tu le change de tenue tu lui mets un pyjama et tu mets une musique vous faite chacun un bisous avant dodo etc... des choses que tu vas repetter chaque soir et crois moi ils pigent vite....!!!la journée sort le même une petite demi heure habille le plus ville bref montre lui la difference entre ces deux moments et le soir vous aussi montrez lui que vous passez des tenues autre que c'est plus calme etc...
aprés ça bb va se recadrer comme vous ..;en tout cas ce fut le cas de léane
bisouuuuuuuuuuuuus :wink:

Oui, je suis d'accord pour le rituel, mais il faut savoir (et je sais que c'est souffrant, on n'a pas la forme, on ne voudrait que dormir...) qu'il faut un bon 6 semaines avant que le rythme jour/nuit soit acquis... Aussi un allaitement à la demande aide à l'acquisition de ce rythme... Il n'y a pas d'autres secrets!

De plus, ton petit tout neuf établit ta lactation à sa demande. Si tu donnes un bibi tu risques de tout mêler ce processus naturel. Pas de panique, pour une fois ou deux ce n'est pas grave, mais sache que ça prend 24 heures à ton corps pour équilibrer la lactation avec les besoins du bébé et que ton lait peut se faire au fur et à mesure de la tétée (ce qui fait que tu ne peux pratiquement jamais manquer de lait...). Ton petit commencera à téter, il n'y aura peut-être pas de lait mais au bout de quelques minutes, les glandes feront vaqueront à leur besogne...

Alors, courage et tu sauras passer à travers ces moments où on ne fait qu'allaiter...

p.s : n'oublie pas :arrow: 3 jours :arrow: 3 semaines :arrow: 3 mois :arrow: Poussées de croissances... Ça peut être décalé de quelques jours, mais en général c'est assez fidèle. Pour passer à travers : méga repos et surtout donne le sein (saint?? :wink: ) à sa demande pour ajuster ta production lactifère.

Coucou ma Facatounette,

Pour ma part, quand je suis rentrée de la mat j'ai toujours laissé mon titicoeur dans un berceau dans le salon la journée. Il y avait la télé, la lumière, les voix, les gens qui venaient, la vie de tous les jours quoi.... Cela ne l'a jamais dérangé, cela ne l'a jamais empéché de dormir comme dort un nourrison. Et à 10 jours il dormait de 23h à 8h, à pas 2 mois il faisait des nuits complètes!!! Je ne l'ai laissé dans sa chambre que vers 5 mois quand il a commencé à être trop petit pour le berceau et essayer d'en sortir! :shock: :?

Je l'ai allaité pendant 4 mois pleins et je te dirais de suivre les conseils de Martine. Donne lui systématiquement le sein à chaque fois qu'il réclame pour stimuler ta production de lait. Au besoin, complète par un bibi. Tu peux mettre des coupelles d'allaitement aussi, ça aide à la production! Moi je dégoulinait à grande eaux :lol: .
Comme te l'a expliqué Martine, tu as une réserve dans les seins. Cette réserve c'est quasiment que de l'eau qui sert à désoiffer le goulu en priorité. C'est au fur et à mesure que cette réserve se vide que le bon lolo arrive avec pleins de proteines, de bonnes graisses et tout et tout... Miam :D Et c'est en fin de tétée que le lait est le plus nourrissant.

Voilà, ne te décourage pas ma popinette, quand ton loulou aura pris son rythme, le reste coulera tout seul. Si t'as besoin d'autres conseils ou si tu as des questions, n'hésite pas!

coucou les filles

ben hier et cette nuit : pas de bib !! :lol: :lol:
mon tit morfalou a eu assez visiblement j'espère continuer comme ça :p
là il fait un gros dodo mais il a du mal à s'endormir quand même ...

VOILà pour les news
merci de vos si précieux conseils

biz
cathy