rythme nourrisson ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rythme nourrisson ...

coucou les filles,

ben voilà, j'ai besoin de vos précieux conseils :lol: 8)

Mon fils confond, je pense, le jour et le nuit.
Ses tétées sont plus nombreuses la nuit (toutes les deux ou 3 heures) et bien moins en journée (il dort jusqu'à 5 heures de suite :shock: ).

Par manque de lait je lui donne un biberon pour la tétée de 2 ou 3heures du matin sachant que souvent entre 21heures et 23heures bb ne veut pas dormir et prend plusieurs fois le sein ...

C'est l'anarchie totale :? , je ne sais plus où j'en suis je dors debout ...

quelqu'un pourrait-il me dire comment essayer de décaler cet état de choses ??

Merci d'avance parce que là je ne vois pas le bout

biz

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: euh ben mes loulous était comme ça aussi
tu peux essayer les promenades même si euh ben je sais kil fé froid mais bien couvert ya aucun risque et bien sûr dés que tu iras mieux
sinon le mettre un max à la lumière dans la journée pour kil fasse bien la différence entre nuit et jour
euh perso pour moi cela na jamais marché il dormé 5 heures de suite la journée et le soir euh toutes lé 2 heures le sein hihihi
jallais juska 12 tétées par jour alors me suis habitué a prendre leur rythme et je faisais des micro mini sieste mais kel bonheur hihi vers 2 mois je te rassure ca allait mieu
zibou a evann et toi et surtout bon courage
:wink:

Merci ma didounette

je le met quand même dans son lit mais je ne le couvre pas et il y a plein de lumière mais il doooort ...

bon on verra dans un mois où on en est ...

biz

mais il est a peine né ton petit! Il ne peut meme pas savoir ce que c'est le jour et ce que c'est la nuit, il n'a pas de rythme, et je me souviens a quel point c'est dur dur....
Serre les dents, dors quand il dort, et a la limite va aussi dormir avec lui tu pourras plus te reposer. Vers deux mois il devrait commençer a s'organiser.

Et felicitations pour cette naissance! N'est ce pas magnifique?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
N'ayant pas allaité moi-même, je n'ai pas de précieux conseil....

Comme dit Annouk, il est à peine sorti ce petit bonhomme. Il va lui falloir un peu de temps. Par contre, pour ta survie à toi (je pense que les parents sont les pionniers du sommeil fractionné pratiqué par les marins solitaires !!), peux-tu laisser le Papa faire le bib de la nuit ? Puisque tu fais du mixte bib / sein, ça peut être une solution, au moins le week end si ton homme ne travaille pas.
Tu verras comme une nuit de 5 ou 6 heures ça vous revigore une femme !

Courage Cathy, dans quelques semaines ça rentrera dans l'ordre (mon fils a fait ses nuits à 1 mois, je te souhaites la même chance !!)