retour à l'allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour à l'allaitement

#1
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, ma puce a bientôt 3 semaines et elle a été hospitalisée pendant 2 semaines... Pendant son hospitalisation je n'ai quasimment pas pu la mettre au sein. Par contre je tirais mon lait tout les jours... Sauf que voilà, avec des conseils différents de la part des puéricultrices du service, je n'ai pratiquement plus de lait quand je le tire...
Pour moi l'allaitement était quelquechose de très important...

Depuis que ma puce est rentrée, je la mets au sein à chaque tétée et je complète avec un biberon. Sauf que je ne sais pas si elle prends bien au sein et quand je lui donne juste le bib elle boit exactement la même chose quand il y a eu une tétée avant...
Elle tète bien et, si je la laissais, longtemps. Les puéricultrices de la mater m'ont dit de ne pas trop la laisser pour qu'elle ne se fatigue pas trop, du coup j'essaie de la limiter à 20min.
Mais bon, le truc c'est que je ne l'entends pas beaucoup avaler quand elle est au sein (rien à voir avec quand elle prend son biberon) et pourtant, quand j'appuie un peu sur le mamelon une fois qu'elle a fini, du lait perle bien. Du coup je suis un perdue...
Je ne sais pas si elle prends assez ou pas et surtout si je vais pouvoir repasser à un allaitement exclusif.

Si l'une d'entre vous à des trucs ou en est déjà passé par là...

Bisous à toutes celles qui me liront ! :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
As tu un pèse bébé précis, à la maison ? On peut en louer à la pharmacie. C'est comme ça (en pesant bébé avant et après la tétée), qu'on s'est rendu compte que ma cadette, qui réclamait toujours.... prenait trois fois plus qu'un bébé normal !

Ca te permettra de savoir si ta puce prend bien au sein.
 
#3
C'est ce que j'avais demandé aux puéricultrices de la maternité qui me l'avaient déconseillé car trop stressant...

Le truc que je ne comprends vraiment pas c'est que je ne l'entends pas déglutir alors qu'elle reste au sein un moment... :?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Je n'ai jamais entendu mes filles déglutir, et pourtant, je les ai allaitées 5 mois 1/2 chacune ! :wink: