josy68 a dit:
salut a tte et a ts!
j ai fai moi ossi un test de huhner et y a kom ki di un pblème!on a eu un rapport environ 10h avan le test !mais on avait fait l' avant veille!donc pas 3 jours d abstinence!!grave ou pa grave?? :?:
résultat: -glaire : peu abondante : normale ou non :?:
-leucocytes : absence : normale ou non?? :?:
svp aidez moi je sais plus quoi penser!!!on essaie d avoir un bb depuis 1an 1/2...
merçi a celle ki pourront m'aidé!!
comme l'a dit femini, le fait de ne pas respecter l'abstinance peut jouer sur le nombre et la vitalité des spermatozoïdes.
sinon l'absence de leucocytes est normale, par contre le fait que la glaire soit peu abondante peut jouer sur la fertilité (
ceci n'a de sens que si le test a été fait dans de bonnes conditions, dans les 48 heures qui précèdent l'ovulation)
La glaire sert en effet à "protéger" les spermatozïdes de l'acidité du vagin, elle sert aussi de filtre (en ne laissant passer que les spermatozoïdes normaux et mobiles), et enfin c'est en traversant la glaire qu'il y a capacitation des spermatozoïdes, en leur donnant la capacité de féconder l'ovule (sans ce passage dans la glaire, les zozos n'ont pas de pouvoir fécondant).
Mais bon celà étant dit, il y a des medocs pour améliorer la qualité de la glaire, de medocs pour améliorer la qualité de l'ovulation et fatalement joueront favorablement sur la glaire et si ça ne marche pas, il reste encore les techniques de l'APM (les inséminations par exemple sont souvent pratiquées dans ce cas).
De toutes les façons il faudra refaire un TPC pour confirmer un test précédent pas "top"
En tout cas ne désespère pas car même si il y a un pb de glaire (ce qui n'est pas encore prouvé!) il y a des solutions :wink: