reprise de travail - vos expériences et conseils | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reprise de travail - vos expériences et conseils

Pour moi, la reprise du travail s'est bien passée. Massil a bien vécu les choses comme moi d'ailleurs. Bien sûr le premier jour, j'avais le coeur gros mais ça n'a pas duré. Maintenant, Massil est très content le matin d'aller à la crèche. Quand je m'en vais, c'est à peine s'il me dit au revoir tellement il est heureux de retrouver ses copains à seulement 11 mois d'âge.
Je pense que l'adaptation ça facilite les choses et permet une séparation plus douce dans le sens où cela donne la possibilité à ton bébé de comprendre qu'après toute séparation il y a des retrouvailles. Aussi, ça lui donne le temps d'appréhender ce nouvel environnement progressivement.
Ne t'angoisse pas pour le refus de s'alimenter ou de dormir, dans une très grande majorité des cas ça ne dure pas longtemps. En 10 ans d'expérience, ça n'a jamais duré et les enfants comme leurs parents ont toujours fini par trouver leurs marques. Moins tu seras inquiète et plus ton bébé vivra bien cette séparation car il comprendra que c'est quelque chose de naturel, qui n'est pas quelque chose d'inquiètant.

Saou

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
On a fait les adaptations en une semaine à peu près, en y allant progressivement. Ca s'est très bien passé. En général c'est plus facile quand ils sont vraiment bébés. Les miens avaient 3 mois. Une des choses les plus importantes ... c'est toi. Si tu laisses ton bébé avec angoisse en lui disant de ne pas pleurer, il y a de bonnes chances pour qu'il pleure. Si tu es sereine et vois ça comme une opprtunité de retrouver une vie moins axée sur ton bébé alors ça se passe souvent mieux.

L'adaptation c'est très utile... surtout pour les parents ! Ca t'apprend à re-vivre sans ton bébé tout le temps avec toi. Donc pour les premières heures où tu vas laisser ton enfant, prévois-toi un programme pour ne pas angoisser (ne serait-ce que faire les courses).

saussette

Et vive ma tribu
Pour moi ce fut tout doucement..bon faut dire que j'ai repris le travail ils avaient 8 mois et on dit que c'est la mauvaise période pour avec l'angoisse de la séparation avec la mère..mais je n'avais pas le choix!
En fait, je les laissais de temps en temps une heure ar ci, une heure par là à ma maman (c'est elle qui les garde les deux jours où je travaille)..elle venait régulièrement à la maison pour qu'ils s'habituent à elles..
Et du coup cela c'est fait sans prblème! Pour la haelte-garderie (il y a un mois) ce fut d'abord 15 minutes avec moi puis 15 minutes avec mi et une demie heure seuls, puis une heure seuls et ainsi de suite et...sans problème!
Je cris qu'à chaque fois, c'est mi qui ai le plus stressée (même pleuré le premier jour où j'ai rebossé!!)

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Nous elle a du s'adapter à deux nounous en 1 mois car la première nous a laché mais ça a été plus dur pour moi que pour elle ! Difficile de faire confiance à quelqu'un qu'on connait pas mais quand je la récupère le soir et qu'elle veut pas venir avec moi c'est qu'elle y est bien ! Maintenant le matin je dois on va chez nounou, puis on va voir ces deux garçons et là j'ai intérêt s'être prête car elle se précipite sur la porte ! Biensur quand je pars elle pleure un peu (mais j'ai pas le temps d'appuyer sur l'ascenseur, que c'est fini :roll: ) faut dire qu'elle est grande ! Mais toi il est plus petit je pense que ce sera plus facile pour lui (mais pas forcément pour toi :oops: ).
Pour l'adaptation, on a fait 1h, puis deux heures (avec une sieste si elle voulait et elle l'a faite) puis 5h (pas le choix il fallait que je travaille :? ) avec une sieste et le repas qu'elle a dévoré !
Elle mange bien mieux avec la nounou, elle est moins grincheuse ... bref le bébé idéal chez les autres mais c'est normal ! :wink:
Tu vas voir ça va bien se passer, l'essentiel c'est d'avoir confiance en ta nounou et partir le coeur léger !
Bisous
Mimose

bah moi je te le dis franchement la reprise ça été l'horreur.....la nounou qui était super avant qu'on ne commence , dés le deuxieme jour ça été l'angoisse , elle ne voulait pas que je prenne ma fille aux heures que je voulais mais aux siennes et aussi je sentais qu'elle se l'accaparait ...bref pas bon du tout je pleurais a chaudes larmes et finalement j'ai eu raison dans mon ressenti car elle nous a laché une semaine aprés soit pile aprés l'adapatation... j'ai du stopper le boulot, prendre a mi temps l'angoisse pour mettre ma fille en halte garderie 20Hsem bref tout ça pour te dire que si tu as le moindre doute dés cette période alors creuse de suite le probleme et suis ton instinct qui est super sur!!!! et sinan ben aprés elle a fait une nouvelle adaptation en halte garderie pour ensuite aller en creche et c'est une fillette super heureuse!!!!
voilà je pense que comme cela tu auras eu tous les cas de figure!!
bizzzzzzzzzz :wink: