reprise de travail - vos expériences et conseils | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reprise de travail - vos expériences et conseils

touna

chat alors !
J'aimerais savoir si la séparation s'est bien passée et ce que vous avez fait pour faire en sorte que cela se passe au mieux,

comment organiser l'adaptation car l'AM que nous avons rencontré et avec laquelle rien n'est sûr mais qui est très bien .... a eu des parents qui n'ont pas eu le temps de faire l'adaptation ... et donc elle nous dit c'est comme vous voulez ....
voui mais c'est mon premier et je ne sais pas trop ...

ensuite si BB refuse de s'alimenter .... ou pleure ... quoi faire ?

svp merci à vous

Je pense que faire l'adaptation est une bonne chose... Ca permet au bb de savoir que quand on part... on revient ! Si on le laisse une journée d'emblée, pour lui, à son échelle, c'est une éternité !

Si tu as confiance en l'AM, il n'y aura pas de pb. Suivant les âges, il peut y avoir des périodes de pleurs au moment de la séparation... qui cessent dès que la porte est fermée ! Quant à se refuser de se nourrir ??? Ca doit être rarissime !

Pour mes filles, ça s'est toujours mieux passé chez la nounou qu'à la maison ! De quoi enrager... Pas de caprice, elles mangeaient davantage, de tout, siestes plus longues ! :lol:

L'essentiel est de se sentir bien avec la nounou. S'il y a le moindre litige, le moindre doute, le bb le sent...

Allez, Touna, tout se passera bien, courage !

Pour l'adaptation, on a fait doucement.
Une heure par ci par là avec moi et tatie seule, avec moi et tatie et les autres enfants qu'elle gardait...
Une heure sans moi.
Puis une matinée.
Puis un après-midi...
Puis une journée.
Et on passait chez tatie régulièrement pour la voir, faire plus connaissance...

En effet, de nombreux enfants sont "mieux" chez la nourrice qu'à la maison : à la maison, ils savent que notre amour est inconditionnel : qu'ils mangent ou pas, on les aime, qu'ils dorment ou pas, on les aime, qu'ils pleurent ou pas, on les aime... chez les autres, ils sont différents, parce qu'ils sont moins sûrs d'eux. C'est normal !

Pour les pleurs, je confirme ce que dit Meije : il y a des moments avec et des moments sans ! ils sont comme nous, ces petits ! y a des jours où on n'a pas envie d'aller au boulot ! eux le disent franchement ! clairement ! fortement !

S'il ne veut pas dormir, s'il ne veut pas manger... ça arrivera peut-être... peut-être pas... et tu ne peux rien y faire ! C'est à l'assistante maternelle de savoir quoi faire ! c'est elle qui le garde, c'est une professionnelle : fais lui confiance ! elle le bercera, le câlinera, s'occupera de lui... ou le laissera pleurer : c'est à toi de dire ce qui te convient, la façon dont tu aimerais qu'elle s'occupe de ton petit.

Certains enfants sont prêts à être laissés, d'autres demandent plus de temps et d'attention. Sois à l'écoute de ton bébé !

Vous avez encore deux mois pour vous y préparer !

Profite à fond des moments présents...

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 13 SA

Pour mon cas , c'est moi qui en souffre plus que ma fille , je l'ai un peu laissée du jour au lendemain chez sa mamie , et ca se passe super bien , elle dors bien , mange bien , aucun problème , comme meije , de quoi rager parce qu'elle est plus sage chez mamie que chez maman :cry:

kikou!!
nous ça a été rapide... pcq congés de la nounou en aout et reprise début septembre: on a fait mardi matin 2h, jeudi toute l'après-midi, vendredi toute la journée... et on a démarré le lundi suivant... tout s'est bien passé :wink: !
hum, je me dis que si ça colle dès le départ, c bon :roll: !
bisous :wink: