reportage à la une sur 2, 3 ou...6 enfants à la fois... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reportage à la une sur 2, 3 ou...6 enfants à la fois...

#1
J'ai regardé ce reportage sur tf1 juste après le journal sur les naissances multiples suite aux fiv...
Je l'ai trouvé très réaliste et justement ils ont bien mis en avant les difficultés d'organisation face à l'arrivée de tous ces bébés en même temps...Cela m'a permis d'avoir une petite discution avec ma mère, elle m'a assurée qu'ils seraient présents au cas où....oui mais ils habitent à 100km de chez moi...C'est très rare que nous parlons de bébés , en général c'est toujours de traitements , ça fait bizarre... ça fait si lontemps que je ne parle plus d'avenir avec un (ou des) enfants que ça fait tout drôle!!!

En tous cas , ce reportage fait réfléchir, la mère des sextuplés dit qu'elle a servi d'expérience à la médecine, elle n'avait pas l'air d'avoir eu une vie très heureuse, et les enfants mettent bien en avant les difficultés à partager leur maman côté affectif mais aussi les gros problèmes financiers, durdur d'acheter 6 fois la meme chose en même temps!!!
Et puis sur les 3 mamans interrogées, 2 ont divorcées....
Vous en pensez quoi les filles???
 
#2
oui j'ai vu ca aussi c'est clair que 6 d'un coup c'est rude.... et plus les freres et soeurs n'etaient pas emballé non plus c'est dommage, je pense qu'avec 2 bb c'est difficile mais bon c'est gerable, 3 c'est tout de suite tres compliqué rien que de leur donner a manger par exemple...et avec 6 forcement plus de temps pour sa vie de femme je comprends que les couples volent en éclat...
 

d

New Member
#3
Quiqou les nenettes,

Je n'ai malheureusement pas vu ce reportage :? :?

Je pense qu'il doit être très difficile effectivement d'avoir tant d'enfants d'un coup ... Mais c pas insurmontable non ???

Et puis ne vaut-il pas en avoir plusieurs en bonne santé qu'un malade ... ou pas du tout ???

Je ne sais pas si la médecine tente de faire des tests dans ces cas là ... Je pense plutôt que c un sujet qu'ils ont du mal à cerner complètement ...

Gros bisous et bon courage :wink:
 
#4
Une des infirmières du centre PMA où j'ai été suivie a eu des triplés il y a 3 ans.

Elle m'a dit qu'elle ne souhaitait ça à personne tellement la première année est difficile entre les couches, les dodos, les petites maladies que chacun attrape à tour de rôles et la fatigue incommensurable! Sans compter qu'ils sont passés tous les trois en couveuse pendant plus d'un mois..............difficile à vivre pour chaque membre de la famille!

Là ils ont 3 ans et elle commence à respirer car ils sont plus autonomes!

Un c'est génial, deux c'est gérable, au delà............. :wink:
 
#5
OUI j'ai vu le reportage et bien je m'y voyais pas du tt avec 3,4 .... ça doit être vraiment dur et il faut une organiasation d'enfer ! mais bon c'est sûr qu'il vaut mieux 3 enfants en bonne santé que pas d'enfant du tt ! mais chapeau pour ttes ces mamans et papas !