Rentrée : on raconte ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rentrée : on raconte ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ce sera demain mais zhom est allé voir les listes de classe.

Pour Eliott ça roule, il est avec son harem de copines et ses 2 copains donc tout va bien.

Pour Chloé on comprend moins. Elle va dans une classe double grande section/CP. Du coup c'est à l'école primaire, plus à la maternelle et en plus pas dans l'école d'Eliott. Les deux primaires sont à quelques mètres l'une de l'autre mais c'est bizarre. En plus Chloé est de fin d'année. Elle va donc se retrouver à même pas 5 ans dans la cour avec des grands de 10 ans et en classe avec seulement 10 enfants de son âge. Elle est très adaptable ma puce donc elle va s'en sortir mais j'espère qu'elle ne va pas s'ennuyer.

Les instits ou les parents, vous avez déjà vu une Grande section / CP ? J'avoue que je crains un peu que l'instit se concentre sur les CP et l'apprentissage de la lecture et délaisse un peu les petits .... ou qu'elle leur fasse un mini CP laissant peu de place aux aspects ludiques plus "maternelle"

oummi

où sont mes 7 nains????
Re : Rentrée : on raconte ?

non je n avais jamais entendu mais ca devrai aller si tu vois k ca va pas ca sera des le depart
Mais chloe a l aire d etre mature je suis k tout ira bien pour elle
Bisous a elle bonne renteee a eliott

C'est vrai que c'est étrange... autant le moyenne/grande section se comprend, autant le mix entre maternelle et primaire... bizarre! Mais à voir! Peut-être qu'ils ont mis dans cette classe des élèves qui pouvaient être prêt pour apprendre à lire, tout en respectant leur rythme de "petit" (sieste?). Tu nous diras comment ça évolue?? C'est intéressant!

Pour nous rentrée "normale". On va passer des petits aux moyens.
Raf reprend la crèche 1 fois par semaine
Pierre va faire son adaptation pour aller aussi à la crèche 1 fois par semaine (MA journée de repos à MOI).
Rien de marquant cette année. On verra si Gabrielle comprend le changement de maitresse.

Chips

Well-Known Member

Chez moi un petit village, grande section/cp çà se fait beaucoup... les cp tirent les grande sections vers le haut, moi je dis que c'est super ... pour ce qui est de la cour, malheureusement oui elle va se retrouver avec des grands
pour les miens c'est cm1 demain matin, 5ème demain aprem, premiere vendredi, licence espagnol mi septembre et troisième année en communication mi septembre ... çà devient du sérieux tout çà
bisous et bonne rentrée à tous vos ptits bouts

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

mes deux filles ont fait leur rentrée , l'une en Cp , l'autre en maternelle PS.
la plus grande était préoccupée par sa dent ( la premiere) qui allait tomber . L'autre s'est levée de mauvaise humeur avec sa soeur qui ne cessait de lui dire " alors t'as peur d'aller à l'école ? " .
ça s'est bien passé .
l'ainée a retrouvé sa meilleure copine dans sa classe, je ne suis pas sure que ce soit bien vu le déménagement imminent .
la seconde se retrouve dans la classe de sa soeur l'an passé . il ya 35 élèves! car une classe n'a pas pu s'ouvrir! je trouve ça honteux , ils ont tout préparé pour l'autre classe et ça ne se fait pas , je plains les maitresses .
je vais les chercher tout à l'heure , on va voir ....