remise en forme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

remise en forme

#1
je suis maman d'une petite fille de 2 mois
et je n'ai pas encore recupérer mon ventre plat,
j'aimerai faire quelques abdo quptidien a la maison, cepandant je n'ai pas commencé ma rééducation pelvienne (que je ferai a titre préventif). est ce incompatible ? doit t on faire l'un avant l'autre , et si c'est possible que me conseillez vous comme exercice ?
 
G

Guest

Guest
#2
J'avais aussi un jour laissé un débat dans ce genre. Moi non plus toujours pas de ventre plat, et j'ai toujours et encore 6 kilos à perdre. Plus le temps passe, bientôt 3 mois, plus je déprime à fond. Pourtant j'essaye de faire du sport tous les jours, de manger correctement, mais RIEN ! des fois je perds un kilo que je reprends aussitôt. j'ai beaucoup de cellulite. Moi qui suis très attachée au physique, j'ai l'impression d'être un boudin. Et toi, comment ça se passe ?
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Et bien moi aussi je fais parti du club... et mon dernier à 6 mois... pour me rassurer, beaucoup de personnes (gyneco, sage-femmes, famille...) m'ont dit que cela pouvait prendre plusieurs mois (je ne precise pas le nombre). Mais il est dit 9 mois pour faire un BB et 9 mois pour perdre /infopop/emoticons/icon_eek.gif. Ajouter à cela que nous venons de rentrer dans la section "maman" cad nous sommes maintenant physiquement fin prete à faire des BB (reserves de graisse par exemple pour lutter contre la famine etc....;) ).
J'ai renonce à faire vraiment gaffe car depuis que je ne fais plus attention, j'ai reperdu...
Bon courage les filles
ciao
Ema
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Il faut toujours commencer par rééduquer le périnée. La sangle abdominale passe après. Si tu fais l'inverse, tu prends le risque de faire une descente d'organe. Et patience, cela peut prendre jusqu'à un an d'efforts avant de pouvoir se reregarder dans le miroir sans faire la grimace. /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Murielle
 
#5
Ventre plat

Je suis tout à fait d'accord avec Murielle, il faut commencer par remuscler le périné. Moi, j'ai recommencé le sport (séance de taille-abdo-fessier en musique)4 mois après l'accouchement et je commence à peine à revoir le dessin des abdos sur mon ventre (ma fille a 10 mois). Etiez-vous sportives avant ? Moi, oui. Si non, c'est encore plus long pour retrouver un ventre plat car chez les non-sportives,la ceinture abdominale est moins ferme et se distend plus pendant la grossesse (ça dépend aussi du poids du bb). Allez les filles courage. /infopop/emoticons/icon_wink.gif