relations pere et fille | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

relations pere et fille

oui , il faut en effet s'il se passe quelque chose aller chez avec la petite chez les experts, déja d'une parce que comme tu dis ils savent faire dire des choses sans influencer et d'autres part pour protéger sa fille et elle même si elle intente un procés

je suis peut etre parfois une peu trop direct.. mais c'est une chose que je ne suuporte pas.... et cela arrive plus souvent que l'on ne pense... et les gens qui abusent sont de grands manipulateurs...

en tout cas tiens nous au courant poupynette. bisous

Leeloue

merci à vous toutes pour vos reponses, cependant je crois que je me suis mal exprimée.
Je sais qu'il ne se passe rien entre ma fille et son père(inceste), mon angoisse ne vient pas de là, en faite ce que je redoute c'est que lorsque son pere prendra conscience que ce n'est pas rendre service à l'enfant que de la laisser dormir soit avec lui soit avec eux, ma fille réagisse mal et interprete le refux de son père de la mauvaise façon.
Elle adore dormir avec son père et quand elle lui dit que je ne suis pas d'accord (uniquement par principe, mes parents n'ont jamais dormis avec moi dans la même pièce et puis je trouve que pour des parents se voyant que le week-end, on a envie d'un peu plus d'intimité)son père lui retorque que ce n'est pas mes oignons et que quand elle est avec lui c'est lui qui decide.
J'ai du mal à dialoguer avec lui sur ce sujet car comme vous toutes, il pense que je pense tout de suite à l'inceste, or ce n'est pas le cas mais du temps de notre mariage nous etions d'accord sur le principe de ne pas dormir avec son enfant, alors que depuis 2 ans il n'a plus les memes idées que moi, par conflit ou autre je ne sais pas.
Peut-etre en fais-je une montagne de si peu de chose mais j'ai peur pour ma fille qu'elle se sente rejettée le jour ou il lui dira que c'est fini, elle ne doit pas dormir avec lui.
Ma fille n'a que 6 ans et je l'adore, je ne veux que son bien, le divorce ayant ete dur pour elle je ne veux pas la voir souffrir encore.
Merci à toutes de votre aide

toutes mes excuses.

je tiens a te faire toutes mes excuses..
je n'avais pas compris cela...
tant mieux si il ne se passe rien ....
pour ce qui est du divorce et du fait que tu ne veuilles pas que ta fille en souffre c'est tout a fait normal, et légitime, mais dis toi que si toi et ton mari vous lui montrez que vous l'aimez alors elle ne souffrira pas.

gros bisous

Leeloue

Coucou,

je suis désolée aussi d'avoir mal interprèté tes paroles mais on imagine toujours le pire quand on ne comprend pas clairement la situation. Je comprends ce que tu ressens mais comme je l'ai écrit plus haut, j'ai dormi avec mon père pendant des mois après la séparation de mes parents et quand il s'est mis en ménage avec ma belle-mère, je n'ai pas été du tout perturbée par le fait de ne plus dormir avec lui. Je pense que son père dort avec elle même quand sa belle-mère est là pour, justement, ne pas faire de différence, pour ne pas qu'elle se sente rejetée et peut-être pour qu'elle accepte mieux la nouvelle amie de son père. En grandissant, elle va certainement ne plus vouloir dormir avec son père par besoin d'intimité et parcequ'elle aura moins besoin de sécurité. Peut-être que son père vit mal le fait de ne plus voir sa fille tous les jours et qu'il veut en profiter un maximum quand elle est là. il faut peut-être leur laisser le temps de trouver leur équilibre dans le peu de temps qu'ils passent ensemble.

Bisous

Gwen

Dormir avec papa

Je n'ai pas vu dans ton message poupinette, quel âge a ta fille. Si c'est encore un bébé, ce n'est pas catastrophique. Mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
J'ai un frère qui a une fille de 8 ans et qui a dormi avec elle souvent quand il s'est séparé de sa femme. Je me demande si ça ne lui arrive pas encore aujourd'hui. La petite n'est pas malheureuse, n'est pas maltraitée mais elle a une relation incestueuse psychologique avec son père, je crois, et avec tous les hommes, elle a une attitude de séduction presque systématique. Ce n'est pas lui rendre service.
L'attitude d'un parent ne doit pas être sa propre satisfaction avant celle de son enfant. Elle doit comprendre que son père n'est pas son mari et ne le sera jamais.C'est à lui de poser les limites à ne pas franchir. Les enfants n'en sont pas capables. C'est à nous de le faire.
J'ai moi même été confrontée avec mon plus jeune fils à cette situation quand je me suis séparée. Il avait alors 4 ans et il profitait de mon sommeil pour venir dans mon lit. C'était à l'époque de la lacheté de ma part de le laisser faire. Je n'aurais pas du car le lit parental est quand même le symbole de la sexualité des parents et les enfants doivent en être exclus de manière catégorique.
Bref, s'il est difficile pour toi d'en parler avec son père, peut êre peux-tu te faire aider de sa copine. Elle est dans la position de celle qui les séparera, elle seule peut jouer le rôle féminin d'équilibre, tu ne peux plus le faire, mais je ne sais comment est cette personne, si elle peut entendre ce discours.En tout cas, essaye cette solution et soit vigilante pour que cette situation de dure pas trop longtemps.

Je sais que pour ma nièce, cette situation fait qu'elle a toujours l'impression, à 8 ans 1/2 que son père est son amoureux et ça l'enferme dans sa relation avec lui. Elle n'est pas poussée vers les autres. Je sais que ça n'est pas facile les relations parentales quand les parents sont séparés, beaucoup de conflits ressurgissent malgré tout de temps en temps et pour cela, il a peut être du mal à accepter ton point de vue, mais essaye encore, peut être que si sa relation avec sa nouvelle copine dure suffisamment, le problème se posera dans son nouveau couple et il sera bien obligé de le régler.

En tout cas, ne laisse pas croire à ta fille que c'est normal, rappelle lui à l'occasion l'existence de sa copine, le fait que c'est elle son amoureuse, et pas sa petite fille.

Voilà, j'espère que ça va s'arranger avec les années. Que penses-tu de mon point de vue ?