Dormir avec papa
Je n'ai pas vu dans ton message poupinette, quel âge a ta fille. Si c'est encore un bébé, ce n'est pas catastrophique. Mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
J'ai un frère qui a une fille de 8 ans et qui a dormi avec elle souvent quand il s'est séparé de sa femme. Je me demande si ça ne lui arrive pas encore aujourd'hui. La petite n'est pas malheureuse, n'est pas maltraitée mais elle a une relation incestueuse psychologique avec son père, je crois, et avec tous les hommes, elle a une attitude de séduction presque systématique. Ce n'est pas lui rendre service.
L'attitude d'un parent ne doit pas être sa propre satisfaction avant celle de son enfant. Elle doit comprendre que son père n'est pas son mari et ne le sera jamais.C'est à lui de poser les limites à ne pas franchir. Les enfants n'en sont pas capables. C'est à nous de le faire.
J'ai moi même été confrontée avec mon plus jeune fils à cette situation quand je me suis séparée. Il avait alors 4 ans et il profitait de mon sommeil pour venir dans mon lit. C'était à l'époque de la lacheté de ma part de le laisser faire. Je n'aurais pas du car le lit parental est quand même le symbole de la sexualité des parents et les enfants doivent en être exclus de manière catégorique.
Bref, s'il est difficile pour toi d'en parler avec son père, peut êre peux-tu te faire aider de sa copine. Elle est dans la position de celle qui les séparera, elle seule peut jouer le rôle féminin d'équilibre, tu ne peux plus le faire, mais je ne sais comment est cette personne, si elle peut entendre ce discours.En tout cas, essaye cette solution et soit vigilante pour que cette situation de dure pas trop longtemps.
Je sais que pour ma nièce, cette situation fait qu'elle a toujours l'impression, à 8 ans 1/2 que son père est son amoureux et ça l'enferme dans sa relation avec lui. Elle n'est pas poussée vers les autres. Je sais que ça n'est pas facile les relations parentales quand les parents sont séparés, beaucoup de conflits ressurgissent malgré tout de temps en temps et pour cela, il a peut être du mal à accepter ton point de vue, mais essaye encore, peut être que si sa relation avec sa nouvelle copine dure suffisamment, le problème se posera dans son nouveau couple et il sera bien obligé de le régler.
En tout cas, ne laisse pas croire à ta fille que c'est normal, rappelle lui à l'occasion l'existence de sa copine, le fait que c'est elle son amoureuse, et pas sa petite fille.
Voilà, j'espère que ça va s'arranger avec les années. Que penses-tu de mon point de vue ?