regarder ça c super????? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

regarder ça c super?????

touna

chat alors !
C'est intéressant...
Mais c'est sûre je ne souhaite pas personnellement de souvenirs détaillés de mon propre accouchement, c'est personnel et ça se vit sur le moment, je pense.
Mais, c'est instructif de pouvoir se rendre compte de ce que c'est...

leelie

Active Member
C'est très instructif et ça ne me choque pas, mais perso je n'aurais pas aimé qu'on me photographie à ce moment là, ni que mon mari ait cette vision! Je préfère aussi la vue d'en haut!

valelio a dit:
si qqn trouvait le meme genre de lien mais pour une césarienne, ça m'interesse vachement...
Va voir là, il y a qques images explicites... http://www.bsip.com/ (tu vas ds recherche et tu tapes "césarienne")

Perso autant je ne m'estime pas particulièrement chochotte et n'ai pas spécialement peur des accouchements, j'estime que voir les choses aussi crûment, surtout chez quelqu'un d'autre est en fait plus effrayant que lorsqu'on en reste à l'imaginaire. Je m'explique. J'ai accouché 4 fois par voie basse, à priori encore cette fois-ci également, mais le fait de voir les chairs écartelées et la rudesse des images d'un sexe de femme aussi distendu met sur ma douleur des raisons que je ne souhaite pas avoir. Je sais pas bien l'expliquer, j'ai vécu les 3 derniers accouchements "totalement" donc sans péri, et j'ai supporté la douleur parce que j'avais une représentation mentale de ce qui se passait qui me permettait de faire abstraction du reste (les vagues de douleur qui affluent et refluent et surtout le mouvement de mes enfants qui descendaient doucement dans mon bassin). Mais voir ces images là casse toute ma préparation et occultent le reste. Ne restent que la distension de la vulve, le sang, etc. Bref tout ce qui à mon sens enlève le côté poétique d'une naissance, et rappelle le côté étalage de boucherie. Désolée pour celles que je choque, mais c'est mon idée. J'ai adoré recevoir mes enfants sur mon coeur sitôt qu'ils sont nés, mais je crois que je n'aurai pas supporté de les voir sortir en direct. Et j'ai refusé chaque fois le miroir qu'on me proposait. En même temps là où j'accouche, on ne laisse pas le mari dépasser les épaules de sa femme, et c'est trés bien comme ça, parce que je crois que sa libido en prendrait un sacré coup. Ce sont à mon sens des images traumatisantes. Voilà mon explication en tout cas.
:wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
comme pas mal de popines, je préfère la vue d'en haut
c'est si beau un accouchement et là ça le désembelli je trouve
et tout comme saussette je trouve ça trop perso pr le montrer aux autres
d'un autre coté ça permet de bien "comprendre" la façon dont sort un bébé, c'est "instructif" comme le dit Lily

merci pr le lien, malgré tout je ne regrette pas de l'avoir vu

Comme beaucoup, je prefere le voir d'en haut :lol:
Et dire que mon mari m'a vu dans cet état ... le pauvre :? je compends mieux pourquoi il revenait rapidement vers moi :wink:

Je suis assez de l'avis de Samserac ... vu de cet angle l'accouchement perd de sa magie.