refus du sein | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

refus du sein

peggy27

Maman Comblée
#16
euh..... moi, je ne "crains" rien!! puisque je ne compte pas allaiter eternellement!!! encore 1 mois

depuis sa naissance, Edwin prend occasionnellement la tétine, et tous les soirs , un bib de lait tiré ou LA . et il a bientot 5 mois!!! cette greve ne date que de 2 jours!!!
et il est hors de question qu'il y ait des "decrets" à la maison à cet age!! :wink:

je compte allaiter encore un pti mois!! et je trouve que 6 mois, c'est deja pas mal du tout! et que tt le monde n'a pas eu cette chance!! :p
merci tt de meme pour ton avis.
 
#17
Contente que tout soit revenue dans l'ordre cibout :wink:
La baisse de lait en soirée c'est normal, la fatigue de la journée n'aide pas, et parfois les loulous aimeraient que le lait arrive plus vite.

Peggy, s'il pleure au bout de 3/ 4 minutes, c'est aussi peut être parce qu'il a bu ce qui était en "réserve" dans ton sein, et qu'il attend la montée de lait?

Cibout a raison c'est une grosse responsabilité, mais en même temps je trouve que c'est aussi une fierté :oops:
Bonne continuation à toutes
Ema
 

gupy

New Member
#18
Salut !
Moi je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. C'est pas parce que l'on allaite que lorsque bébé pleure on doit penser à un problème d'allaitement. Il faut penser qu'ils ont le droit d'avoir mal au ventre, d'être énervés (surtout le soir) comme nous, d'avoir mal quelque part....mais sans gravité aucune, ce qui les empêche parfois de bien se mettre au sein au début de la tétée.
Depuis 3 jours, ma fille joue avec les mobiles. Si je la laisse jouer trop longtemps dans la journée, elle fait de véritables crises d'énervement le soir en se mettant au sein. Et je suis sûre que ça n'est pas un problème d'allaitement, car lorsque je lui caresse la tête un moment, elle finit par se calmer et par bien tèter.
Bisous !
 

peggy27

Maman Comblée
#19
ema10 a dit:
Peggy, s'il pleure au bout de 3/ 4 minutes, c'est aussi peut être parce qu'il a bu ce qui était en "réserve" dans ton sein, et qu'il attend la montée de lait?
Ema
Oui, Ema. c'est sur. seulement, pour qu'il y ait cette montée de lait, faut que bb tire dessus!! :wink:
Edwin a bien tétée ces 2 derniers jours, mais uniquement en journée, et en position allongée.. sur le canapé ou dans notre chambre! Mais lors de la derniere tétée vers 21h, il hurle!! retourne sa tete! et finit par regarder la lumiere calmement!! comme s'il n'avait plus faim! je lui présente alors le bib de LA ou éventuellement de mon lait tiré , il s'exite et se jette dessus!! BB aime la solution de facilité et maman ... n'a pas le courage de le laisser dormir comme ça pour que tt le monde soit obligé de se reveiller en pleine nuit!!

Hier, apres une tétée + lait tiré + 60 ml de LA, il m'a fait une nuit de 23h-10h du mat!!! Puis, apres sa tetee matinale; encore 45 min de sommeil!!

a suivre!! :p

Cibout, jespere que tt se passe bien pour toi et BB .

bisous les filles.
 

cibout

Active Member
#20
oui, peggy, tout se passe bien, enfin du côté allaitement :wink: parce que Maëlle est complètement déphasée en ce moment, elle commence sa nuit après la tétée de 18h... au lieu de celle de 21h... du coup elle se réveille en pleine nuit :evil: mais bon, hier je l'ai un peu réveillée en la mettant dans sa gigoteuse (vers 23h) et du coup elle a tété un peu... et s'est réveillée ce matin à 6h :)

belle nuit dis donc!! :D :wink: