reflexion ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reflexion ...

#1
Coucou les filles,

Comme toutes les femmes enceintes, mes hormones me font de vilains tours :shock: Bon, le vie aussi m'en a fait un vilain il y a un an et c'est l'objet de mon post.

J'essaie difficilement en ce moment de vivre ma grossesse sereinement, mais j'y arrive pô très très bien on dirait :?
Je sais que ce qui est arrivé à ma fille était un accident, je sais que je vais bientôt avoir un petit garçon, mais plus j'avance, plus je le sens plus j'ai peur. J'ai du mal à relativiser, à me dire que ce bb va arriver en pleine santé, qu'il n'y aura pas de problème, que ce sera le nôtre ...
Comment faire pour accepter un autre bébé finalement ? Je pense à ma puce et je n'arrive pas à me dire que je vais avoir un "autre" bb :roll:

C'est compliqué dans ma tête, j'ai peur de ne pas bien acceuillir mon fils et aussi peur de trop l'aimer au cas où il se passe qqchose. C'est atroce de dire ça non ?
Comment fait-on pour acceuillir son premier bb quand on est aussi terrorrisée, hein ?

Comment passe-t-on d'un décès à une naissance ?

Je ne suis pas gaie, j'en suis désolée.
Je ne sais pas comment gérer ça, j'ai même du mal à l'expliquer à la psy.
Je crois que vos avis éclairés pourraient peut être me faire du bien.

biz
cathy
 
#2
Ma FACAT,

Je comprends tout à fait ton malaise qui est tout à fait légitime.

C'est normal de ressentir ces sentimenets mélangés, surtout qu'en plus les deux pèriodes correspondes et tu peux faire un parallèle entre la fin d'année 2003 et la fin d'année 2004.

Je pense que tout ça ira mieux quand ton bb sera là, que ce sera concret.

Mais ta fille a existé et c'est normal et très bien que tu y penses, il faut accepter ce mélange de sentiment et te donner le droit et le temps de penser à cette petite fille,

Je suis certaine que tout se passera bien, tu es forte et équilibrée et c'est l'essentiel.

Fais confiance en la vie, laisses toi porter, :wink:

Bisous
Sandrine
 
M

marly

Guest
#3
tout ce que tu dis est bien normal facat... peur de trop l'aimer... et oui s'il arrivait...

mais de toute façon lorsqu'il sera dans tes bras tu n'auras plus peur... ton amour sera entier pour ton fils... et ta fille veillera sur vous trois.... chacun trouvera sa place qui est la sienne.... il sera votre second et vous l'aimerez tout antant que votre première... l'amour ne se divise pas entre les enfants il se multiplie....

bizzzzzzzzzzzzzz
 
#4
Ma facat,

Je suis sûrement mal placée pour parler de bb puisque je n'en ai pas.

Mais nous avons longuement discutté l'an dernier pour essayer d'estomper quelque peu ta peine....

Je crois qu'il ne s'agit pas d'un Autre bb, mais d'un Second bb. OUi, tu vas avoir un deuxième bb. La première n'est là aujourd'hui mais elle a existé, elle n'est pas avec vous, mais c'est votre ange gardien qui fait en sorte que tout se passe bien pour son petit frère à naitre.

Quant à ton fils, il a une grande soeur. Elle n'a peut être vécue sur terre, mais il en a une. Vous devez composer votre vie avec cette réalité aussi dure soit elle... Oublier n'est peut être pas la meilleure manière d'être heureux.

Il faut que toi et ton mari arriviez à composer votre vie de telle sorte que le nom de ta fille soit évoqué si c'est nécessaire. Il ne faut pas cependant vous jeter sur votre fils de peur qu'il lui arrive quelque chose, car il lui arrivera certainement des choses, de très belles choses, et puis d'autres moins réjouissantes.. La vie est ainsi faite.

ESsaye ma douce de te consacrer au bonheur de te tenir bientôt ton fils dans tes bras, de profiter des ces moments de grands bonheurs, en évitant de penser au pire, mais tout en étant vigilante.

ON pardonnera toujours à une maman qui a perdu un enfant d'être trop attentive avec les suivants, plutôt que l'inverse.

Soit confiante ma belle, et puis, y'a plein de mamans ici pour te soutenir et t'apporter leur conseil.


A très bientôt ma douce...

gros bisous

adeline
 
#5
coucou ma facat,
Je sais que cela doit etre difficile pour toi et cela me fend le coeur de te lire et de voir que tu souffres constamment de cette perte et de ta peur de cette prochaine venue.
Tu vas avoir ton bebe dans les bras bientot et tu l'apprendras a l'aimer si naturellement, tu tenteras de le proteger pour qu'il ne lui arrive rien, ce qui est tout a fait legitime. Et quand il sera plus grand, tu lui parleras de cette grande soeur qu'il n'a malheureuseument pas connue.
C'est important de parler.
On n'oublie jamais la perte d'un enfant, mais il faut toujours continuer a vivre pour ce bebe qui arrive et qui aura besoin de ton amour. C'est facile pour moi d'ecrire cela car je n'ai jamais vecu un tel traumatisme.

Si tu veux un autre avis, parlees-en aussi a Rebbie qui a aussi perdu un bebe dans ces memes conditions.
Taches de finir ta grossesse pleinement
Gros bisous
Delphine