rassurez moi... ça part aussi des fois en c chez vous? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rassurez moi... ça part aussi des fois en c chez vous?

Alors que je vous raconte ma merveilleuse apres midi avec les deux prunelles de mes yeux...
dans un magasin de vetement pour enfants : bb (8 mois) a HURLE dans la poussettes pour descendre des que je me suis arreté devant le premier rayon pour sa soeur (5 ans 1/2), au bout de 5' d'essayage dans un bruit d'enfer et quelques remarques de la vendeuse, j'ai craqué, je l'ai laissé sortir : il a 4 patté ravi dans tout le magasin (il est devenu noir de partout), a defait 1 etagere de fringues complete, que j'ai remis en place tant bien que mal en le tenant d'une main, puis a defait un carton qui se trouvait là (nouvelle intervention de la vendeuse), j'en ai eu marre je l'ai remis dans la poussette, ou il a hurlé de nouveau, la grande a fini ses essayages, les gens faisaient des remarques ('le pov’ petit et sa mere indigne') donc je l'ai redescendu pendant que je payais et... il s'est barré du magasin!!! Heureusement la grande l'a rattrapé, a fait quelques remarques du genre 'ma mere n'assure pas heureusement que je suis là', les gens étaient scotchés. j'ai fusillé du regard la grande (qui n'a pas la langue dans sa poche à son habitude et comme l'a si gentiment fait remarqué la vendeuse), elle a ensuite demandé si 'j'avais rangé les affaires que son frere avait mis par terre'... nouvelles reactions des gens dans la file d'attente... (elle a bien sur eu une punition pour son comportement et son insolence un fois qu'on etait sorti du magasin car le ton utilisé etait plus qu'insolent).
j'etais (à peine) enervée et je suis rentrée et les ai lourdés à leur père avec une grosse envie de les mettre sur E Bay

pfffft faites des gosses
Vous auriez vu les regards désapprobateurs des gens dans le magasin... sachez que je suis blindée maintenant (genre: elle sait pas tenir le petit et sa grande est mal elevée) : du pur bonheur, l'instant parfait.

Alors rassurez moi, y a pas que chez moi que ça part parfois completement en live et que les enfants vous font la totale?
Sachant que j'avais pas l'impression de si mal les elever par ailleurs :roll: :shock: ! Mais je me trompe peut etre completement!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu découvres on dirait.... :roll: :lol: Bon, j'avoue, ma grande a 9 ans, la petite 6, donc j'ai plus d'expérience....

Mais je crois que je vais te démoraliser durablement : sauf à avoir fait deux petits anges, ou à les bourrer de somnifère avant de sortir, c'est souvent comme ça !

Tiens, expérience....

- Ma grande avait à peine un an, on fait les soldes dans un magasin de lingerie, mademoiselle dans la poussette.... arrivés à la caisse, la vendeuse nous sort "et les achats de la petite, vous prenez aussi ?" : elle avait raflé tous les sous tifs et strings qui lui passaient à portée de menotte ! Inutile de dire qu'on s'est transformés en tomates, et qu'on a tout remis en rayon vite fait !

- Cet été, visite d'un château. Heureusement pour nous, on était les seuls clients du guide. Ma petite a été se scotché au guide, "tu veux un calin Monsieur", et la grande a été fouiller dans le tas de ruine présent dans un coin du site, pour y déloger tous les fragments de poterie possibles, qu'elle a été fière comme tout de refiler au type, qui ne savait plus trop comment les stocker (il en avait bien usage pour le musée local, mais bon, il était venu sans brouette, sur les remparts, ça manque de place)...

Et je pourrais t'en sortir à la tonne, des comme ça, sans compter les réflexions des crétins, qui ont toujours fait forcément mieux.

Bah, tu sauras quoi leur raconter sur leur enfance, au moins.

Et à l'avenir, penses à prévoir un jouet ficelé à la poussette pour le petit ! :wink:

Haa ouai je decouvre le coté "ça peut arriver les deux en meme temps", depuis que numero 2 est né, ça n'etait pas encore arrivé (y en avait un pour rattraper l'autre, c'est moins genant :D ).
Le petit, (meme avec ses 2 jouets accrochés à la poussette) depuis qu'il s'est rendu compte de sa merveilleuse autonomie depuis ses debut en 4 pattes (y a genre 3 semaine), on le tiend de moins en moins dans la poussette (il essaie d'arracher les sangles... on dirait vaiment qu'on le torture! alors que bon... il est juste assis dans une poussette :shock:).

En fait ce qui me panique je crois, c'est que vu qu'on etait encore dans l'admiration beate pour la grande quand elle avait le meme age et qu'elle a commencé à 'nous demander une expression claire des limites' (comme on lit dans les bouquins) quand meme plus tard, j'ai peur de ce qui va nous arriver avec numero 2 (avec le petit commentaire de numero 1 en sous titre devant la foule horrifiée)!!!
haa oui ça me fait bien peur :? !!
En plus dans mon entourage proche, ya que des anges, ma grande passe deja pour une sacrée cocotte, alors je croyais decrocher Mr Calme en numero 2. Faut que je fasse mon deuil 8) .
Mais ton experience fait du 'bien' à lire!! :lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bah au moins, tu peux te dire qu'elle saura se faire une place dans la vie, avec ce sacré caractère !

Mes deux filles m'ont fait le coup de la "poussette-prison". Amusant. :?

Dernièrement, ma cadette m'a fait le coup de courir partout dans une grande surface. Arrivés à la caisse, la vendeuse "alors comme ça, tu t'appelles Emeline ? On le sais au moins, maintenant".

Moi : "vous auriez pas du scotch et de la corde pour la faire tenir tranquille ?"

La vendeuse, pliée de rire : "chiche" et nous sort le nécessaire !

La petite a été tellement sidérée qu'on ne l'a plus entendue !

MERCI

je ne suis pas la seule meère indigne à vouloir vendre mon fils sur ebay, en fait non je ne le vend pas je le donne. N'empêche quue parfois je songe sérieusement à le mettre en pension et il a 6 ans 1/2 !!!
sa grand mère n'en veut plus et sa marraine non plus, avec son grand père ça va mieux parce qu'il fait un peu plus ce qu'il veut.

Moi le plus souvent les vendeuses me disent "il doit bien dormir la nuit" et ben oui je confirme il dort super bien donc forcément la journée c'est le bordel et moi franchement je craque.
Ras le bol de dire 10 fois "tais-toi" (parce que meme si c'est un garçon il parle non-stop et je ne mens pas du lever au coucher)
Ras le bl des "arrête de cier" ben oui parce que en plus il parle fort
Ras le bol de son insolence et de ses réfexions grenre il sait tout mieux que tout le monde (6 1/2 je vous rappelle).
Ras le bol qu'il ne soit jamais content de ce qu'il a (il est tout seul donc il a pas mal de chose)
Ras le bol de passer 2h à table parce que monsieur ne mange que des pates, et ben non on ne se nourrit pas que de pates ou de frites.
Ras le bol que la seule chose qui le fasse tenir en place c'est la télé (c'est aussi le cas de papi d'où leur bonne relation!!).

Ras le bol de devoir punir tout le temps et d'avoir l'impression que rien ne change.
Ras le bol d'avoir tout le temps des réflexions des instits là il passe au cp alors je m'attend au pire .

En fait il est tout seul et ben maintenant je sais pourquoi, je suis maintenant sure que le mental y est pour beaucoup (en dehors du reste), je serais incapable d'en avoir 2 et d'un autre coté pour lui il aurait fallu, ça lui aurait fait du bien.

courage

bises

delph qui sature