résultats concours de secrétaire médicale Externe | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultats concours de secrétaire médicale Externe

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui une grossesse suspend ton temps de travail et ton contrat dc suspend (mais ne l'annule pas ta titularisation)

lisa complementaire ne signifie aps que tu aies le concours hélas... il faut que tu sois appelée cette année et que tu fasses ton stage.

Rentrer stagiaire, ça se négocie à l'embauche. Normalement t'as quand même période d'essai de 3 mois (je parle par rapport à mon expérience dans la fonction publique hospitalière). J'ai eu plusieurs contrats en CDD ensuite un CDI. Au bout d'un an je suis passée stagiaire. J'ai été enceinte pendant mon année de stage mais cela n'a pas repoussé ma titularisation. Renseigne toi auprès de syndicat, ça doit faire partie des "avantages" de la femme enceinte.

touna

chat alors !
bon ben là je suis enceinte de 6 SG... date approximative attente confirmation écho obtétrique n°1 le 2 février prochain
donc bb en août 2006
vais essayer de me renseigner... la grande question c'est comment mais bon.... fouilles en perspective merci à vous

Ben c'est la fonction publique hospitalière donc ça doit fonctionner comme la fonction publique d'état à peu de choses (je parle pour une grossesse).

Tu es sur liste complémentaire, l'annonce de ta grossesse n'y changera rien et n'influencera pas l'attribution d'un poste si ça arrive jusqu'à toi sur la liste. Ensuite si tu as un poste, tu entres en fonction en tant que stagiaire pour un an, ta titularisation sera repoussée de la durée de ton congé maternité.

Et si tu n'as pas le concours, tu perds le bénéfice du concours. Par contre en effet tu peux demander à être contractuelle ou en CDD mais à ce moment là, si ça marche, attend d'être prise pour annoncer la grossesse. Ensuite tu auras droit à ton congé maternité indemnisé et voilà! :lol: