Réanimation de mon bébé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Réanimation de mon bébé

NovaYes

fémicoach
"Conduite à tenir
Tamponner le front de l'enfant simplement avec de l'eau.
Les parents doivent adopter une attitude calme.
Il ne faut en aucun cas céder aux caprices de l'enfant tout en redoublant d'affection pour lui.
Le danger réside dans le fait que l'enfant peut profiter de la situation, c'est-à-dire de la peur que les parents éprouvent lors des crises, pour abuser de son pouvoir."

mariam

Active Member
Novaoui

c'est super gentille ta réponse je retrouve effectivement certain éléments, par contre ce n'est pas pour autant que je vais céder sur les caprices sa c'est certain.

mais je vous assure c'est terrifiant, garder son calme face a de tel situation n'est pas toujours évident, j'ai pris sur moi car sinon je n'aurais pas eu le reflexe de lui parlais calmement et de lui souffler sur le visage et lui ouvrir la bouche.(j'ai eu peur quelle avale sa langue).

je me retrouve aussi dans le fait quelle soit hyper active, colèrique par contre Novaoui que signifie OPPOSANT?

merci encore a toi

mape

New Member
CA ressemble fort à un spasme du sanglot...

Tu as vu le medecin? il en a dit quoi?

Pour qu'il y ait suffocation, il faut un problème... et oui, j'ai connu ça. Ma fille avait 2 mois 1/2 et ca a duré plus de 5 secondes... Essaie de pas respirer pendant 5 secondes, tu verras que c'est pas grand chose. Par exemple, à l'hôpital, les machines s'alarment au bout de 20 sec d'apnée. En dessous c'est considéré comme "normal" et sans aucun besoin de réanimation quelconque. Ma fille fait des apnées de 15 sec la nuit...
Quant à la suffocation de ma fille, ca avait duré de 12h05 à 12h30... Sa respiration n'était pas arretée, elle était en detresse respiratoire: sa respiration se bloquait une vingtaine de sec, puis reprenait, puis s'arretait... à un moment elle n'arrivait qu'à expirer (et pleurait en même temps), mais elle n'inspirait pas du tout. Chez elle c'était des spasmes laryngés. Quant à sa couleur.... rouge puis rouge très foncée puis ensuite une très grande pâleur, une fois qu'elle a re-respiré normalement. Elle était blème et hagard quand je suis arrivée aux urgences. Elle est restée dans le coltard au mois 2h.

Il peut y avoir des crises d'epilespies qui peuvent provoquer des arrets...

J'espère que les docs te rassureront.

NovaYes

fémicoach
Naima un enfant opposant est un enfant qui est dans l'opposition, qui ne fait pas comme tu as dit, qui "non".
Ta fille est elle comme cela?

mariam

Active Member
Mape et Novaoui

Mape la pediatre pense a des crise de convulsion j'en saurai + demain.

Novaoui oui oui ma fille est exactement comme sa, ma question va vous choquer mais je veux la vérité
peux ton mourrir de ces crises?