Réanimation de mon bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Réanimation de mon bébé

mariam

Active Member
#1
Bonjour à toute, ce message s'adresse a toute celle qui ont connu sa.

Voilà ma fille de 18 mois hier c'est faché et c'est mise a pleurée, elle est devenue toute rouge et a commencer a devenir toute bleu et d'un coup elle a céssée de respiré pendant au moins 5 seconde j'ai paniquer biensûre comme elle ne bougeait plus et pour la ( réanimée) je lui et souffler plusieurs fois sur le visage mis de l'eau froide pour la resaisir et tous sa en lui parlant, puis elle a suffoquée et c'est rétablie.

j'ai eu la peur de ma vie et depuis hier je suis vraiment triste au plus profond de moi car j'ai comme un mauvais presentiment.

sa lui arrive a chaque fois quelle se fait mal, ou quand elle est vexcé.
j'ai rdv demain chez la pediatre.

les filles elle c'est vraiment arrêté de respirée hier et sa me fait chialée car j'ai peur de la perdre et si un jour je n'arrive pas a la réanimée que se passera t'il?????????????

avez vous connu sa?
 
#2
A-t-elle perdu réellement connaissance ?

Raphaël plus petit m'a fait des colères à devenir rouge comme une pivoine (pas bleu) , la bouche grande ouverte au milieu d'un cri... ça durait un certain temps (quelques secondes) puis il reprenait sa respiration ! Mais il ne perdait pas connaissance ! Heureusement...

Le médecin m'avait dit que les petits avaient parfois des colères très impressionnantes !
 

NovaYes

fémicoach
#3
Naima cela s'appelle le spasme du sanglot c'est assez fréquent, j'ai une amie dont le bébé a fait cela jusqu'à 2 ans. Essaye de ne pas laisser ses pleurs s'intensifier et de la calmer rapidement quand elle pleure.
 

mariam

Active Member
#4
merci les filles

Philomène, Navaoui en faite il semblerai que se sont des crise de convultion, Philo non ma fille avait la bouche fermée j'ai même eu du mal a lui ouvrir et les yeux grand ouvert tous bleu comme si on l'avait frapper.

Novaoui en faite ma fille est trés nerveuse et effectivement quand elle commence a pleurée j'essaie aussitôt de la calmé sachant ce qui risuqe de se passer mais sa ne marche pas toujours.

J'ai appellée la pediatre car j'ai vraiment peur et qui d'après ce que je lui ai dis elle pense et comme ma mère a des crise de convultion.

sa se passe quand l'enfant et très nerveux.donc demain nous allons voir ensemble demain.
 

NovaYes

fémicoach
#5
Spasmes du sanglot


[?] Qu'est-ce que c'est ?

Le spasme du sanglot n'est pas une crise d'épilepsie.

C'est une manifestation de colère, de rage, de douleur ou de peur qui aboutit à la pâmoison avec perte de connaissance toujours réversible. Ce symptôme n'a aucun caractère de gravité.

Il faut que les parents évitent de tomber dans le piège qui consiste à ne rien interdire à l'enfant de peur qu'il ne fasse "sa crise"...!

Le spasme du sanglot est la cause la plus fréquente de syncope chez l'enfant de 5 mois à 3 ans.

4 à 5% des enfants font au moins un spasme du sanglot dans leur vie...!

[?] Les signes de la maladie

La forme bleue (asphyxique) représente 60% des cas

A la suite d'une contrariété, l'enfant se met à pleurer ; il hurle, trépigne, reprend de moins en moins bien son souffle. La phase expiratoire, souvent silencieuse, se prolonge de seconde en seconde, la bouche reste ouverte. Aucun son ne sort. L'enfant est de plus en plus bleu, la cyanose s'intensifie et l' apnée survient : c'est la "pâmoison"...

Si l'apnée se prolonge, les parents assistent à une syncope asphyxique avec perte de connaissance, hypotonie généralisée et révulsion oculaire. Cela ressemble à une convulsion. L'enfant est comme mort : il est inerte, violet, et ne respire plus...!

Après quelques secondes, l'enfant reprend son souffle et la conscience réapparaît. Parfois, l'apnée dure plus longtemps et des clonies apparaissent. Le réveil survient néanmoins toujours rapidement sans traitement.

La forme pâle (ischémique) se voit dans 20% des cas

Toujours provoquée par une frustration, cette forme se caractérise par l'absence de cri. Sous l'émotion, l'enfant devient pâle et perd connaissance. Il s'agit là d'une syncope par arrêt cardiaque.

Dans 20% des cas de spasmes du sanglot, la distinction entre ces deux formes n'est pas aussi nette et le déroulement de la crise est intermédiaire...

[?] Evolution de la maladie

Le spasme du sanglot ne s'observe plus après 6 ou 7 ans. Auparavant, il a entraîné des modifications relationnelles et éducatives importantes qui représentent toute la gravité de cette affection.

Il est fréquent de plus que l'évolution soit aggravée par des mesures intempestives : diagnostics erronés d'épilepsie avec hospitalisations abusives et imprégnation barbiturique de longue durée, placements divers, conseils éducatifs mal adaptés (ne pas contrarier les enfants etc.).

Il s'agit souvent d'enfants hyperactifs, turbulents, opposants et coléreux. Il existe une anxiété maternelle et familiale manifeste.

Le spasme du sanglot est très spectaculaire pour les parents non-initiés. Il provoque de leur part une réaction de surprotection dont profite outrageusement l'enfant. De peur de déclencher de telles crises, les parents n'osent plus rien refuser à leur bambin qui se comporte alors en maître tyrannique. Ces spasmes se produisent d'ailleurs sélectivement lorsque l'enfant se trouve en face de certains membres de sa famille particulièrement faibles ou crédules...!

Avec des conseils adaptés, l'attitude des parents peut faire disparaître les crises très rapidement.

Diagnostic différentiel

Crise d'épilepsie ;
Spasmophilie.
Le caractère toujours provoqué, la brièveté de la perte de connaissance (quelques minutes au maximum) et le retour rapide à la conscience sont les éléments fondamentaux du diagnostic.