Moi pour Mélisande j'ai découvert l'écharpe quand elle avait environ 3-4 mois environ, j'ai appris par internet...
Daphné y va depuis qu'elle est née et elle adore, elle ne dort nulle part aussi bien que dans l'écharpe.
Par contre effectivement pour sortir je lui met combi et bonnet, mais si on va dans les magasin ou qu'on reste longtemps à l'intérieur elle va vite transpirer donc j'essaie de la déshabiller (si ça en vaut la peine : si c'est pour 1/4 d'heure ou 30min, je laisse tomber!) et dans ces cas là je prévoie à l'avance en la mettant pas en double croisé enveloppé (on est obligé de défaire l'écharpe pour enlever et remettre BB...)
Sinon pour attacher BB sur le dos je trouve ça plus difficile avec seulement la théorie sur internet, il faut etre vraiment en confiance donc j'ai fait un atelier. Et franchement porter BB sur le dos c'estGENIAL, on a les bras libres, on a beaucoup moins chaud, moins mal au dos etc...et BB y est tout aussi bien...
Pour ce qui est de la taille de l'écharpe, ça dépend beaucoup du type de noeud que tu feras, mais à mon avis la 4,6 est quand même mieux, surtout si tu veux porter ton BB longtemps, parce qu'un BB grand avec un manteaux d'hiver c'est beaucoup plus volumineux!
Bon portage en tout cas