Question sur le poids | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur le poids

Vous avez des soucis avec votre poids ?

  • Oui, + que 5-10 kilos à perdre

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, beaucoup plus que ça à perdre

    Votes: 0 0.0%
  • Non aucun kilo à perdre

    Votes: 0 0.0%
  • Non, j'aimerais même prendre des kilos

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    58
A

aurelie8544

Guest
#11
on est comme on est

bon, pas de facheries...moi c l'effet inverse trop de kilos mais comme on dit je me soigne...juste que par expérience on souffre plus du regard des autres à être gros que mince...malheureusement je fais partie de ces femmes qui bossent dans le tourisme et qui ont du mal à trouver un job parce qu'on leur reproche de ne pas rentrer dans la norme...alors vous voudrez bien m'excusez mais on peut souffrir d'être ronde ou mince, mais on est pas refoulé à l'embauche quand on fait un 38...
 
T

tortue

Guest
#12
ahhhh les kilos....
Moi j'ai eu 15 kilos de trop.... on me disait ronde, et je sentais bien le regard pesant des gens.... pourtant j'étais bien loin de l'obésité, mais balèse... :wink: et puis la santé a fait que ces kilos en trop sont devenus difficiles à cause du mal de dos.... et puis en quelques année j'ai tout perdu. l'an dernier pour mon mariage je pesais 58kg pour 1m70... moi je me trouvait super... et objectivement, je n'avais pas perdu mes rondeurs... mais tout le monde a crié que j'étais trop maigre ! :evil: Alors maintenant rien à péter des autres, le bon poids c'est celui qui préserve ma santé et qui m'offre un corps que j'ai plaisir à regarder dans la glace ! Il y a des filles très minces malheureuses alors qu'on les envie et d'autres plantureuses pleines de vie et d'amour qui se foutent du regard des autres.... Et puis pour en revenir aux magazines... Il y a aussi de très belles voitures dans les magazines auto et tout le monde n'a pas envie d'en avoir une... tous les gouts sont dans la nature, certains hommes (femmes) aiment les femmes pulpeuses, d'autes plus minces... ET alors ??? :roll: L'important c'est l'AMOUR et ça on le colle pas sur une balance !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
D'accord ! Le bon poids c'est celui dans lequel on se sent bien (sauf si ça pose un problème médical évidemment). Il y a des femmes rondes (et même grosses) magnifiques et des minces (et même maigres) superbes.

Bref je suis contre la normalisation, dans tous les domaines.

Pour certaines, c'est facile d'être dasn le poids qui leur va. Pour d'autres c'est une lutte. C'est comme ça. Je fais partie de celles qui grossissent en regardant une frite. J'ai réussi il y a un peu plus de 2 ans à descendre à 55 kg (pour 1m62) et je me surveille pour y rester. Depuis ma grossesse il me reste un peu plus d'un kilo que j'ai commencé à attaquer (pour prévoir d'autres bébés sans bouée :p ). Je sais qu'à 55 kg je me sens bien. Alors ça vaut le coup de faire l'effort pour y revenir. Si je m'étais sentie bien à 64 kg (mon poids d'avant) j'y serai restée.
 

Gwen

New Member
#14
Salut,

jusqu'à mes 17 ans, j'étais maigre (45 kg pour 1m71) et je ne me sentais pas bien dans ma peau. J'ai arrêté de fumer et j'ai pris du poids jusqu'à peser 60 kg et là, pas top top non plus. J'ai rencontré mon mari à l'âge de 20 ans et là, je suis retombée à 55 kg et je me sentais super bien dans ma peau. Pour une raison inconnue, j'ai pris du poids jusqu'à peser 75 kg. Mais bon, je ne bougeais plus beaucoup car j'avais repris mes études et les rapports de labo me prenaient toutes mes soirées; plus de sport donc. Moi qui étais dynamique voire nerveuse, j'avais plus envie de bouger, tout le temps fatiguée...J'ai réussi à perdre un peu de poids et avant cette grossesse, je pesais 68 kg. J'ai pris plus de 20 kg pendant la grossesse. Maintenant (bébé a 7 mois), je pèse 60 kg et je continue à fondre. L'allaitement peut-être, le fait de bouger énormément (ménage, s'occuper de bébé, se promener...), manger plus équilibré (fini le grignotage, manger moins gras mais sans se priver). Toujours est-il que maintenant, avec ces kilos en moins, je me sens en meilleure forme, j'ai envie de bouger tout le temps, envie de faire du sport (je vais d'ailleurs recommencer le jogging) car je ne suis plus essoufflée comme avec les kilos en trop. Mon poids idéal est de 55 kg et je compte bien les réatteindre. C'est clair qu'être maigre, c'est pas le top mais j'ai passé presque 20 ans en étant maigre et donc, être en surpoids ne me convient pas du tout. Il faut en effet avoir la morphologie dans laquelle on se sent bien; celle dans laquelle on se trouve belle.

Bisous
Gwen