Question sur l'allaitement ?? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'allaitement ??

Mémoire

Je respecte le choix de chacun, mais il faut se rappeler qu'on a des souvenirs très nets de certains évènements qui se sont passés quand on avait 5 ans. Imaginez-vous maintenant, adulte, vous souvenir que vous tétiez le sein de votre mère! Pour moi, ça frise l'inceste...

Salut Miléna,

j'ai dit que je ne trouvais plus ça normal à 5 ans (en fait plus à partir de 2.5 ans car le bébé devient un enfant à cet âge). Mais un sein n'est pas non plus un attribut sexuel qui sert à satisfaire les hommes à la base; ça sert à nourrir nos bébés. Il faut parvenir à faire la part des choses entre notre sexualité et notre rôle de mère. Ca peut paraître difficile pour certaines mais pas pour moi. Quand je vois les seins de ma mère, je n'y vois rien de sexuel. J'avais même lu un témoignage d'une fille qui, à cause d'une grave maladie métabolique rare, avait dû consommer du lait maternel jusqu'à l'âge de 12 ans (il venait d'un lactarium). Quand il en va de la santé, je regrette mais on s'en fout du puritanisme. De toute façon, je signale qu'il existe des tire-laits et que si pour des questions d'allergies, l'allergologue me conseillait de continuer l'allaitement au-delà d'un an (jusqu'à ce que l'allergie disparaisse complètement ce qui survient au maximum vers 2 ans), je recourerais à ce système pour permettre à mon enfant de défusionner avec moi; mais c'est mon lait que lui donnerai.

Bisous

Gwen

[Ce message a été modifié par Gwen le 17 October 2002 à 11:47.]

Coucou,

Le sujet s'était un peu modifié en cours de conversation et certains membres décriaient allègrement l'allaitement. C'est sur ce point que je me suis exprimée. Il faut savoir que l'on peut risquer de blesser les gens quand on fait preuve d'une telle véhémence.

Il faut comprendre qu'il n'est pas facile de choisir l'allaitement et d'y tenir. À tout moment, il y a qqun qui nous dit " ton petit serait mieux avec des biberons", "il boit trop souvent", j'en passe et des meilleures. Les pressions sociales sont énormes, et il faut vraiment avoir son objectif en tête et se valoriser soi-même. Je n'ai pas toujours eu le support de mon conjoint, mon entourage ne comprenait pas pourquoi je continuais avec des crevasses qui me causaient une douleur telle que je me mordais les mains... Obstination, certes, mais aussi désir de donner le meilleur à mon enfant (pour moi ça passe par là aussi, en plus de l'affection).

Comme certaines le savent, je suis enseignante et j'ai vu souvent des fiches d'élèves allergiques avec toutes les restrictions que cela leur imposaient. J'ai aussi vu des enfants malades en bas âges requérir une hospitalisation et des traitements lourds. Il n'y a pas que l'allaitement comme prévention, j'en conviens, mais moi je désirais passer par dessus mes douleurs pour essayer que ça marche avec Julien.

J'ai aussi mes raisons plus personnelles que je n'ai pas envie d'expliciter ici. Ce sujet me touche beaucoup et je me sens devenir de plus en plus émotive.

Quand à la dame qui allaitait ses enfants de 5 ans, cela me semble aussi à prime abord exagéré, mais je ne peux la juger n'ayant pas vu le reportage.

Martine

Je réalise aussi que j'ai faussement inclus dans ce messages des éléments qui appartiennent à un autre. Quand je vous disais que ça me rendais émotive... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

emanymton

dents vous avez dit dents
salut
tout d'abord je suis d'accord que chacun et chacune doivent avoir leur opinion. Ok certaines vont adorer l'allaitement et d'autres pas... et puis il y a toutes les femmes qui auraient aime allaite et qui ne le peuvent pas, dans cette categorie dont je fais partie c'est pas si simple non plus....il y a celle qui vont se dire et bien apres tout c'est comme ça, je n'ai pas pu allaiter longtemps et puis de toute façon cela m'arrange en quelque sorte, c'est moi, je dis quelque sorte parce-que même si cela m'arrange, j'ai une sorte de remords (on peut toujours tirer son lait et le congeler) et puis celles qui attendent jusqu'au 3 mois du gamin sa montee de lait (et je l'ai vu). Et ces femmes qui ne peuvent pas allaiter lisent que l'allaitement preserve des allergies que c'est ce qu'il y a de mieux, que les boites pharmaceutiques nous leurrent (mais pas que là d'ailleurs....) alors imagniner ce qu'elles peuvent ressentir en lisant tout ça. Culpabilisant de ne pas pouvoir allaiter mais en plus "d'empoisonner" leur BB... Alors doucement svp.
Nos deux BBs ont ete allaites 3 semaines avec toujours des complements depuis leur naissance, la troisieme semaine je tirais (parce-que en plus j'etais au tire-lait) 30 ml des deux cotes et 2 fois par jours et la derniere semaine tous les deux jours... et ils n'ont absolument pas d'allergie (et mon homme faisait de l'asthme enfant) et bougent dans tous les sens comme les enfants allaites. D'autres par juste pour infos, nos deux BBs ont toujours eu de problemes de coliques, maux de ventre et regurgitation avec mon lait ce que nous n'avons pas remarque avec les laits en poudre, mystere de la science!
Les femmes allaitent comme elle l'entendent, du moment que ce moment soit donne avec AMOUR.
Voili, voilou
Ema