Question sur l'age limite pour avoir un bebe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'age limite pour avoir un bebe

Bonjour a toutes,

Je voudrais avoir votre avis sur l'age limite ou vous voudriez avoir un enfant. 38? 40 ? 43?

Merci pour vos reactions.

Bonne soiree,

Pat

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour moi, si on change d'avis, ce sera au plus tard vers 43-44. Après, tout est question de savoir si on peut re-supporter le passage "nuits agitées-pampers".

je viens d'avoir 41 ans et j'ai 2 enfants. Je suis separee et vis une relation depuis presque 2 ans avec une personne geniale. Je sais que son reve serait d'avoir un enfant. De son precedent mariage, le couple a adopte 3 enfants. J'hesite enormement. Je trouve qu'a 5 enfants c'est deja une expedition mais d'un autre cote, je pense qu'il voudrait un enfant qui soit de sa "chair et son sang" bien qu'ils adorent ses enfants adoptes. Mais bon, je me dis que j'ai deja 41 ans.

Pat

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Novaoui pourra surement te parler de ses amies ou collègues qui ont pouponné à 41 ou 42 ans.

C'est simplement plus surveillé, et la fertilité n'est plus à son top. Donc à partir de 42 ans, même si le couple le veut, plus de PMA en cas de besoin.

Question de fertilite, je m'inquiete pas trop car j'ai toujours ete enceinte des le premier mois d'essai mais bon, si on decide d'en avoir encore un, ce sera la nature qui decidera. Je ne pense pas faire appel aux PMA.

Merci pour tes messages car je pensais tres honnetement que la limite se situait plutot vers les 38 ans.

Je vois que je suis loin de la realite.

Et les femmes qui ont des enfants apres 40 ans ne sont pas plus vite fatiguees ou bien je me trompe completement ?

Pat