question sur interpretation test d'ovulation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur interpretation test d'ovulation

merci les nenettes !!

gygy n'est pas la aujourd'hui donc je verrai lundi

je vous tiens o courant pour le test de cet aprem :wink:

bisouxxxxxx :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
En fait notre organisme reagit selon les concentrations des hormones, dans certains cas elles seront stimulatrices dans d'autres inhibitrices et tout se passe selon une balance tres fine et sensible.
La progesterone est une hormone qui intervient en seconde partie du cycle et qui a un role majeur dans la preparation de la parois uterine pour l'accueil de l'oeuf.
Je pense que effectivement le mieux est de demander au medecin les explications sur le ttt que tu as afin si cela t'interresse de mieux comprendre. Les medecins sont faits aussi pour cela, expliquer :)
Ema

vos verdicts les filles !!!!!!!!!!!!

salut les filles !! :)

g refait un test hier vers 17 h et la ligne etait plus foncée que celle du matin mais par contre je viens d'en faire un autre et la ligne n'est presque plus apparente :shock:

qu'est ce ke ca veut dire :?:

l'ovulation n'aurais durait que 1 jours :?:

par contre je n'ai eu aucune glaire filante est ce possible de tomber enceinte quand meme :?:

pfff :!: j'en ai marre de ces tests :!: je comprends plus rien a mon corps je crois que je vais laisser faire la nature :cry:

j'attends vos reponses avec impatience :!:

pampounette !!!!

tu sais qui tu me rappelles ? ... Moi avec mes prises de têtes ! :wink:

je ne peux malheureusement pas trop te conseiller sur ce test d'ovulation car moi aussi j'en utilise, mais il ne se présente pas avec des lignes. Je mets un bâtonnet imbibé dans une fente et ensuite, ça calcule pendant 5 mn et après la couleur est verte si t'es pas féconde ou rouge si tu l'es. et près de l'ovulation (ou le jour , ça j'ai pas bien compris), il y a un rond, qui dure 2 jours seulement. je n'y comprends plus rien non plus car ma glaire est filante qq jours avant l'ovulation et ce mois ci la machine n'a pas détecté l'ovulation qui a apparemment (d'après les températures) été plus tardive, pourtant, j'ai eu des douleurs aux ovaire vers j14... est ce que j'ai ovulé à j14 ou J 18 (ma dernière température la plus basse, mais plus de glaire ?)

il faut essayer de croiser toutes les données, mais c'est pas évident.
comme toi, je prends de la prgestérone de j 15 à j 24 (au début, pdt 2 mois, c'était de j16 à j 25 puis le gygy m'a dit de changer sans me donner d'explication) En tous cas, il m'a dit que la progestérone permettait la nidation de l'oeuf et de meilleures ovulations de cycle en cycle. c'est positif ça non ? pour moi, c'est duphaston.

Je decrais avoir mes règles vers la fin du mois/ début juin, au plus tard le 4 juin car mes cycles n'ont encore jamais dépassé 34 j. en général, c'est entre 29 et 33 j...

Courage !!!! :wink: ++++ biz biz

Calimérote

Peoplette de compet
Je crois que c'est normal que le lendemain ca ne détecte plus rien, je crois que le test d'ovulation détecte une hormone la LH qui est sécrétée pour déclencher l'ovulation. Donc elle n'est présente qu'un jour et après le travail suit son cours.

Qu'on me corrige si je me trompe.