question sur interpretation test d'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur interpretation test d'ovulation

cela fais 4 jour que j'utilise les tests d'ovulation je suis a j 17 sur un cycle de 31 a 34 j et aujourd'hui la ligne de test est plus lisible que les 3 autres jours mais pas plus foncée que la ligne de controle
qu'en pensez vous :?:
Est ce que ca veut dire que l'ovulation est pour bientot ou pas :?:
ou cela ne veut rien dire tant que la ligne de test n'est pas plus foncee que la ligne de controle :?:

mes vilaines devraient arrivees entre le 3 et le 7 en gros

je prends surgestone 0.5 mg est ce ke cela influe sur les test d'ovulation :?:

merci et plein de +++++++ pour ce mois de juin qui arrive :wink:

Les tests d'ovulation détectent une hormone qui augmente juste avant l'ovulation. Donc si tu vois la deuxième ligne, c'est que l'ovulation est pour bientôt. Par contre, ce n'est peut être pas encore le "pic". Je te conseillerai d'en refaire un une demi journée après celui de ce matin, pour voir si tu as alors le pic. Si pas de ligne (ou très clair) -> le pic était ce matin. Si plus foncée -> c'est le pic. Si à peu près pareil, en refaire un demain. Enfin, c'est comme ça que j'ai fait la première fois, ça aide à mieux cerner. En sachant que l'ovulation intervient 24 à 48h après le pic.

Pour la surgestone, c'est quelle hormone ? C'est de la progesterone ? Dans ce cas, ça me surprend que tu en prennes avant que l'ovulation soit passée.

En espérant t'avoir aidée,
Stéphanie

MERCI BEAUCOUP !!

oui c de la progesterone et je la prend de j 16 a j 25 d'apres ce ke g compris c'est pour aider a la nidation et a faire venir mes regles car mon ovulation se fais dans cette periode

merci pour ces infos

je referais un test cet aprem

gros bisous :p :wink:

La progesterone est prescrite de J16 à J25 en se basant sur un cycle de 28 jours. Donc avec une ovulation à J14. Alors que pour toi, l'ovulation intervient plus tard. Et je crois (d'après ce que j'ai lu ici) que la progestérone rend le travail des zozos plus difficile pour passer le col donc à éviter avant l'ovulation.
Je te conseillerai d'appeler le médecin qui te la prescrit et de lui demander si, avec une ovulation vers J17-J18, dois tu quand même prendre la progesterone à J16 ?

Bises

Calimérote

Peoplette de compet
Oui il faut en refaire un qq heures après, moi j en avais fait un le matin et la ligne de test etait très claire. J en ai refait un dans l après midi et la c'était équivalent donc test positif.

Tiens nous au courant.