Qu'est-ce qu'etre parents? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'est-ce qu'etre parents?

B

brisedemerette

Guest
C'est une question intéressante..

Pour moi être parent c'est avant tout élever son enfant, le voir grandir et l'aimer.. Le parent au sens ou je l'entends moi est celui qui s'occupe de l'enfant tout simplement.

J'aimerais que la gestation pour autrui soit autorisé en France, et bien d'autres choses encore.. :roll: Car même si elle était autorisée en France un jour, elle ne le serait pas pour les couples homos, comme tout ce qui touche à la PMA. Je sais que c'est un autre débat, mais ca fait partie de la parentalité, des nouvelles formes de parentalités qui se développent de plus en plus et que personne ne veut voir.

Pour la levée de l'anonymat du don des gamètes, je suis pour également, à partir de la majorité de l'enfant.

Mais oui je pense que c'est une injustice que la gestation pour autrui soit interdite en France pour un couple hétéro alors que le don de gamètes est autorisé.

Titou3

Elle vous adooore!!!
Désirer de tout son coeur un enfant et entreprendre des démarches pour y arriver....voilà ce qui mène pour moi au fait d'être parents....

Don de sperme, d'ovocyte, ou mère porteuse....Si les choses sont claires pour tout le monde, je ne vois pas le problème. Après c vrai que psychologiquement ça peut être dur mais c'est aussi tellement de bonheur...donné ou reçu.

Quand je vois la souffrance de ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant sans aide extérieure, je me dis que ca en vaut la peine....Encore une fois pour les donneurs, il faut des personnes fortes qui donnent sans attendre quoi que ce soit. sans regret.
D'où l'anonymat sur le don de gamètes....je trouve que c mieux, enfin je ne sais pas mais donner son sperme et qq années plus tard se retrouver face à cet enfant qui ne saura pas trop comment te considérer....je ne sais pas. je ne trouve pas que ce soit bien. Mais le post sur le sujet m'a bcp intéressée...et fait réfléchir.

Je suis un peu confuse mais en gros, j'aimerais que ceux qui veulent un enfant et ne peuvent l'avoir par la voie simple aient le plus de chances possible d'être parents. Et l'adoption ne suffit pas comme recours....
Je suis pour la gestation pour autrui, pour le don de gamètes bien sûr.

Pour l'anonymat ou pas je ne sais pas encore....

Etre parents on peut l'être facilement. Mais on peut aussi l'être parce qu'on en a eu très très envie et qu'on y a mis tout son coeur.....

mimen

New Member
Pour ma part, l'implication dans l'une des étapes menant à faire naître grandir et évoluer un enfant ne peut me laisser insensible face à cet enfant...ex porter l'enfant d'un autre, faire un don de gamètes...Je rejoins Titou lorsqu'elle dit qu'il faut des personnes fortes qui ne demandent rien en retour et moi sincèrement je ne serai pas capable de tirer un trait sur l'enfant sachant que j'ai participé d'une manière ou d'une autre à sa naissance ou son éducation...