Qu'est-ce qu'etre parents? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'est-ce qu'etre parents?

pimprenelle57

Well-Known Member
#6
novaoui a dit:
Difficile de légiférer la dessus non?
Difficile, oui (les Etes-Unis ne sont pas un modele dans le genre!), mais faisable : le systeme britannique, malgre quelques points moyens, est une bonne base.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#9
novaoui a dit:
ils n'ont jamais eu de dérapage?
Ils en ont eu au départ (comme l'affaire Kim Cotton), lorsque le système n'était pas au point. Maintenant, ils n'en ont plus (d'ailleurs, la même Kim Cotton a reporté un enfant pour quelqu'un d'autre depuis "l'affaire Baby Cotton" et ça s'est très bien passé.).

Dadi, en Angleterre, il y a :
- une commission qui étudie la demande, qui ne sera acceptée que pour raisons médicales
- des expertises psychologiques, pour le couple demandeur et pour la personne qui va porter l'enfant
- des tests médicaux poussés pour tout le monde
- interdiction FORMELLE des structures à but lucratifs (pas d'agence en GB), seules les structures associatives sont autorisées (ex : COTS, SurrogacyUK). Ces structures permettent aux gens de trouver une nounou (une grande partie des gens ne passent pas par ce système et font ça avec une proche), et point important, c'est la nounou qui a le dernier mot pour la décision
- seules les compensations financières sont autorisées, pas la rémunération (frais de vêtements, de transport pour aller aux rdvs médicaux, compensation de perte de salaire, garde des enfants lors des rdv, ...). Une commission d'état vérifie tous les comptes à la fin, et s'il y a eu des choses louches niveau argent, les parents n'auront pas ce qu'on appelle le "Parental Order". Donc pas de dérive financière.

Le point négatif, c'est que les parents ne deviennent officiellement parents qu'au bout de 6 mois. En cas de pépin (décès prématuré des parents par exemple), c'est galère. Galère pour la personne qui a porté l'enfant aussi, car si le bébé a un pb et que les parents n'en veulent plus (c'est lamentable, mais ça peut toujours arriver), elle a l'enfant sur les bras.

Autre point "négatif", seuls les résidents y ont accès. (Mais c'est logique, sinon ils verraient débarquer tous les Européens. Avant c'était autorisé, mais ils ont préféré stopper)