quelque question sur le CIN | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelque question sur le CIN

#46
Re : quelque question sur le CIN

Bonsoir Mumu,

Je comprends pas. J'ai reçu une lettre de l'hôpital qui confirme le résultat du frottis mais qui ne me traite pas, ne me fait pas passer de test, d'examens ou autre et qui me donne rdv qu'en Décembre!!! Uniquement pour refaire un frottis!!!!!!!!
Donc si je comprends bien, ma colposcopie est annulée?

Mais pourquoi???????????????
Ils ne tiennent pas compte des antécédents (mauvais frottis, conisation, laser, canal endocervical fermer) et je reste comme ça 6 mois de plus???
Mais c'est pas possible, ça me laisse dans le flou le plus total et le résultat du 8 juin lors de ma 1er colposcopie qu'il a pas put faire parce que c'était fermé, ils s'en foutent????????????
Mais non, je veux des réponses, pourquoi c'est fermé et ce qu'il y a à faire.
Je comprends que pour le moment vu le résultat du frottis est léger changement et qu'en principe on attends 6 mois de voir si le virus a disparut mais ce que je ne comprends c'est qu'on ne m'explique pas ce qu'on doit faire pour le canal endocervical.

Quelle surprise, c'est complètement dingue cette histoire!!!!!!!!
Je me sens comment dire ?? Complètement ahurie, hébétée, effarée, assourdie!!!!!!!!!

J'avais essayé de prendre rdv lundi avec mon doc mais celui-ci m'a renvoyé chez le gygy qui réponds pas pour le moment!!!!!!!!!!
Donc demain, je me déplace voir la remplaçante de mon doc qui est une femme et c'est elle qui m'avait prescrit la pilule en janvier donc j'espère avoir des nouvelles et une explication.

Pour le moment je suis trop surprise pour déprimer donc mon moral va!!!
Voila, je ne sais plus quoi dire, quoi penser, je suis totalement larguée.....
Gros bisous anglais et à bientôt pour le prochain épisode car cela devient une série pour user de l'humour noir!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#47
Re : quelque question sur le CIN

Ils doivent penser que vu le délai entre ta conisation et le frottis, cela peut être du à la cicatrisation. Et avant de pratiquer d'autres interventions qui ne feraient que brusquer davantage ton organisme, ils lui laissent le temps de cicatriser et de se remettre de ce qu'il a subi. La réparation du canal du col n'interviendra qu'après.

Mais n'hésiste pas à les tanner, pour en savoir plus.
 
#48
Re : quelque question sur le CIN

Salut Muriel, je viens au news.
En septembre j'ai reçu une convocation pour une colposcopie,le canal endo-cervical s'est énormément rétrécit et du a la cicatrisation et une sorte de petite membrane s’était former (comme quand tu as les oreilles percer et que tu ne mets pas de boucle d'oreille, tu as comme une petite membrane qui se forme et tu la perse en mettant les boucles) il l'a percer et en a profiter pour me faire un autre frottis. Résultat toujours en CIN I donc un autre frottis prévue pour décembre.
J'ai donc attendu décembre pour faire un frottis et il en a profiter pour faire une biopsie.
En septembre, il m'a demander d’arrêter la pilule afin de voir la qualité de mes règles naturelles. Je l'ai donc arrêter mais depuis c'est pas marrant, je suis hyper irrégulière, j'ai sans arrêt des sopting et mal au ventre, de plus je n'aime pas la couleur car cela ressemble plus au callaux (noir et coagulée) qu'a du sang.
La semaine dernière alors que je n'avais toujours pas reçu le résultat de la biopsie, j'ai parler de mes soucis avec mes règles a mon doc qui a demander a mon gygy de faire un test de grossesse sous forme de prise de sang et une échographie pelvienne.
Entre-temps quand je suis rentrer du doc une lettre me disant que le résultat du frottis (que j'avais déjà reçu en décembre et qui dit a nouveau CIN III) et celui de la biopsie (que je n'ai toujours pas reçu), était différent et qu'il voulait en parler avec moi
Voila les dernières news mais je me fait moins de soucis, juste que je suis très fatiguer a cause de cette irrégularité, mes 1er règles en décembre depuis l’arrêt de septembre, ont durée 27 jours. Depuis une semais je suis a nouveau indisposer mais ça a l'air de vouloir s’arrêter mais entre les 2, j'ai des spoting tous les 2-3 jours.
Je commence a trouver le temps long depuis mai 2009 qu'il l'ont découvert, je croyais qu’après une intervention, il disparaissait pour moi ce n'est pas le cas et il ne me reste plus que 20% du col.
Je trouves toujours aussi mystérieux leur courrier car je ne sais jamais comment les interpréter, il me manque toujours une info a chaque fois mais j'ai prit du recul.
Bisous et bonne annee
Bisous et bonne annee
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#49
Re : quelque question sur le CIN

Il faut parfois six mois, à l'arrêt d'une pilule, pour que les cycles se remettent en place. Et personnellement, sans pilule, les miens n'ont jamais été réguliers. J'ai connu les hémorragies, les saignements en continu, les périodes de deux à trois mois sans règles, etc.

Les caillots, c'est aussi classique, la muqueuse qui part par morceaux également.

La différence des résultats, difficile d'en parler sans savoir de quoi il s'agit. Peut être une localisation différente du problème. L'intervention enlève le problème là où il a été identifié. Mais il suffit qu'il reste une cellule anormale pour que le problème se redévelope, et c'est souvent le cas.
 
#50
Re : quelque question sur le CIN

Coucou mumu,
Je viens aux nouvelles.
Alors la biopsie qui a été faite au niveau de l’utérus ne donne rien mais le frottis qui a été fait sur le col est bien CIN III.
Je dois faire une échographie pelvienne afin que le gygy sache combien il peut enlever encore de col.
Une fois celle-ci faire, en avril je vais avoir a nouveau une conisation mais cette fois sous anesthésie générale car en même temps il veut faire une hysterescopie et une laporascopie
Comme il ne comprends pas pourquoi il y a des douleurs et des saignements en continu,
Il m'a parler d'amas autour des ovaires, de problème d’endomètre, de reflux sanguin dans le mauvais sens, kystes et polippes d'ou tous ces exams
Bon dimanche