Quelles activités d'intérieur??? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelles activités d'intérieur???

Essaie de les faire tourner pour susciter leur intérêt. Je m'explique tu ranges les jouets (tu en laisses un peu dans la chambre) et ne les donnes que de temps en temps, tu verras normalement ça devrait les remotiver. Laisses les jouer seul aussi, car nous adulte on a pas la même façon d'aborder le jeu, n'interviens que quand c'est nécessaire.

Saou.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
babouna a dit:
Ben zut Zange :lol: :lol:

Je commence à me demander si c'est pas moi qui ne sait pas jouer avec eux :cry:
Ils sont petits tes loupiots, surtout Nils. Leur capacité d'attention à cet âge là n'est pas bien longue et ils se lassent vite. Rien à voir avec toi. Cela dit il ne faut pas avoir peur de l'ennui non plus ni des petits conflits entre eux. Se chamailler et se piquer les jouets c'est aussi une façon de commencer à jouer ensemble. Souvent les premiers jeux entre eux sont des jeux où ils s'immitent et donc veulent le jouet qui est dans les mains de l'autre à ce moment là. Chez nous la règle du jeu c'est premier arrivé premier servi mais ensuite, on prête. Pas le droit de prendre des mains, mais l'autre doit aussi prêter quand il a fini. Ca a mis un peu de temps à entrer dans leurs caboches mais maintenant ça marche plutôt bien. Du coup j'ai entendu l'autre jour Eliott qui expliquait à un gamin au parc "tu as le droit de me prêter ton camion tu sais". Ca m'a bien fait rire.

Personnellement je n'aurais jamais la patience de jouer tout le temps avec eux. Je les ai donc poussés à être autonomes, simplement en refusant de jouer avec eux parce que j'avais autre chose à faire. Ils ralent 5 minutes mais ont appris à s'occuper seuls aussi (et ensemble maintenant qu'ils sont plus grands). Bon, ils sont naturellement pas pot de colle, ça aide aussi :wink:

bon etant donné que ma fille est chez la nounou j ai pas toujours se probleme, mais quand je travaille pas et que je ne peux pas sortir c est pas evident :? a vrai dire ca arrive rarement car j arrive toujours a trouver 15min pour sortir et aérer l esprit (meme si il pleuvotte)
sinon j essaie quand elle ne veut plus jouer avec ses jouets de la faire participer a mes activité ( maelys a 18 mois) donc elle a son petit balai, son petit chiffon et elle fait le menage avec moi :lol: ( pas toujours evident :lol: ) ou bien quand je plie le linge elle les range dans son placard ( et malgres son petit age elle s aplique pour pas tout déplier meme si...) enfin voila ca passe .... 10min ou plus suivant leur patience :wink:
bon apres il y a biensure toute les activités deja cité qui remplisse les 10 autre heures :lol:
bon courage et bientot le primtemps :wink:

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Saou, je vais essayer de faire un tournus avec les jouets, c'est une super idée :wink:

Mimi, j'aime bien aussi faire le ménage avec eux, et c'est hallucinant comme ils font tout bien attention à faire comme il faut.

Briandhuet, je crois que j'ai effectivement très peur qu'ils s'ennuient alors que c'est pas mauvais pour eux. Mais j'ai tellement peur que mes enfants soient malheureux que quand je vois qu'ils s'ennuient ca me crève le coeur et je me pose la question mille fois par jour de savoir quoi faire pour les rendre heureux, du coup, les journées ne sont pas évidentes à assurer car ca me bouffe toute mon énergie :? Pour les chamailleries, j'ai la meme optique que toi, je les laisse gérer et intervient quand vraiment je trouve pas juste ou que c'est dangereux.

Je dois aussi etre un peu barjo car j'ai meme de la peine à faire mon ménage quand ils sont réveillés pour pouvoir etre là pour jouer avec eux. Et ca m'énerve car ce n'est bon ni pour eux, ni pour moi, ni d'ailleurs pour mon ménage :? et je le sais bien.