Quelles activités d'intérieur??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelles activités d'intérieur???

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi j'ai la chance d'avoir un magasin avec une piscine à boules dans la galerie marchande pas loin de la maison. Du coup ça me fait une sortie défouloir les jours de mauvais temps. Sinon, c'est vrai qu'ils ont besoin de cavaler et enfermé à la maison c'est bof bof. Pour les défouler à la maison sinon je mets de la musique (un truc qui bouge bien comme Mika) et on danse, on fait la ronde, on saute sur place. Comme ils sont deux, ils s'occupent aussi beaucoup ensemble, notamment Eliott aime bien jouer à cache cache avec Chloé même si elle ne comprends pas bien la règle du jeu. En ce moment il fait aussi des parcours d'escalade dans la maison avec des coussins, des petites chaises qu'il aligne et entasse. Les tiens sont encore petit pour le faire eux même mais tu peux concevoir le parcours pour eux et leur faire traverser (sur le coussin, sous la chaise etc..)

ah nous cache cache il adore ça j'avais oublier!!!
et les batailles de coussin aussi lol

sinon y'a les teletubies mdrrrrrrrrrrrr :lol: :lol:

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oops, Zange, j'avais pas vu ton message :oops: Le truc, c'est que dès que j'essaie de faire un bricolage avec Leyla, Nils n'est pas d'accord et passe son temps à chouiner, du coup Leyla fait betises sur betises. J'ai beau essayer de donner aussi de quoi faire à Nils mais ca ne lui va jamais, il veut toujours faire exactement ce que fait sa soeur et a de la peine à rester seul plus de 2 minutes donc ca n'arrange pas les choses et j'arrive pas à l'aider pour qu'il change un peu...

Briandhuet, les miens ne s'occupent encore quasi jamais ensemble, ils ne veulent que papa ou maman, meme si on essaie de changer un peu leurs habitudes. Pour la danse, Leyla ne veut pas danser, meme si on lui propose souvent car on adore, c'est noooon. Ton idée des petits parcours me plait bien, je vais essayer :wink:

Sinon pour ce qui est de l'ordinateur ou de la télé, chez nous, c'est éteint la journée car je préfère qu'ils jouent autrement, je pense que ca viendra assez vite qu'ils réclament ca. C'est de temps en temps un épisode de Oui-oui ou Tchoupi, et c'est tout.

:?: Au fait, j'ai une question qui va gagner le prix de la stupidité :oops: :? mais je la pose quand meme :roll: est-ce que la journée vous regardez dès fois la télé quand ils sont réveillés, donc je parle de séries ou d'émissions qui vous intéressent vous :?:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est moi qui doit être stupide parce que je ne la trouve pas bête ta question :lol: En gros ... non ! Je ne regarde jamais la télé pour moi si je suis avec les enfants parce qu'ils viennent alors s'installer sur le canapé pour regarder aussi (je précise qu'ils ne font plus la sieste, donc ce temps de tranquilité est mort !!). Déjà, comme toi je préfère qu'ils fassent autre chose que regarder la télé, je leur mets en général un dessin animé pendant que je prépare à manger si ils sont vraiment affamés ou si vraiment je suis naze et que j'ai besoin de les canaliser un moment. Et puis les émissions que j'aimerais regarder ne sont pas du tout pour eux (séries policières, magazine de la santé par exemple). Je me souviens d'une fois où j'avais oublié de couper la télé et Eliott a vu une femme pleurer lors d'un reportage sur des incendies dans la région. Il avait environ 2 ans et demi et ça l'a beaucoup inquiété : pourquoi elle pleure a dame etc... pendant plusieurs jours.
Dans les jeux que tu peux faire aussi avec les deux, c'est jouer à se courir après et à s'attraper. En général ils comprennent très jeune comment ça marche et ça les défoule bien. Jouer à faire semblant de faire la cuisine aussi, avec une dinette, en général ils aiment et Nils peut te donner à manger ce que sa soeur a préparé (la plupart des enfants adore fourrer une cuillère dans le fonds de la glotte de leurs parents :lol: :lol: )
Pour jouer ensemble, ils sont encore un peu petits, ça viendra d'ici 6 mois à 1 an. Ah oui et ce que je fais aussi quand on joue à des trucs de grand avec Eliott (premiers jeux de société, puzzles etc) c'est de donner un rôle à Chloé, notamment pour éviter qu'elle n'enquiquine son frère. Par exemple aujourd'hui on a joué à Croque Carotte, un genre de jeu de petits chevaux avec des cartes et des lapins. Quand on tombe sur la carte Carotte, il faut faire tourner une carotte en plastique qui ouvre des trous dans le plateau. Chloé était chargée de donner une carte à chacun et de faire tourner la carotte. Comme ça elle participe à sa manière, ça lui plait bien. D'ici 6 mois, Nils devrait pouvoir assurer ce genre de rôle.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh, tu sais toujours trouver les bons mots je trouve! Ah se courir après, ils adorent! on fait souvent. Tu me rassure tellement de dire qu'ils vont vraiment commencer à jouer ensemble d'ici 6 mois a 1 an, car je commencais à me poser des question de ne presque pas les voir jouer ensemble...si ce n'est pour se piquer des jouets ou se pousser.

Pour le magasine de la santé, je regarde tout le temps, j'adore et j'ai la chance qu'ils fassent encore la sieste à ce moment :wink:

Pour la télé, je me pose la question, car chez nous, on passe tout notre temps ou ils sont réveillés à jouer avec eux, donc jamais de télé et on se demande si on est "normaux"