Quelles activités d'intérieur??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelles activités d'intérieur???

peggy27

Maman Comblée
coucou....

alors, nous , on joue à 2! :p

Cache-cache, derriere les meubles et "coucou" qd on se retrouve!!
Bibliothèque du quartier..
On danse ( valse, etc..) sur le CD de comptines.
Edwin adore dessiner et faire de la peinture(sous haute surveillance!:lol: )
On joue à se faire rouler les balles ou les voitures.
Jeux de bain.
Aider maman à faire la cuisine: il a SON placard avec des tupperoires.
Il touille, goute, assaisonne, :wink:
Il adore les livres. 5-6 livres et imagiers dans la journée.
et aussi, Un peu d'internet parfois, Ici:
http://www.poissonrouge.com/

Mais bon, vu que chacune de ces activités ne dure pas plus de 5 minutes, je dois à chaque fois trouver de nouvelles idées.
Changer de pièce pour jouer.
A défaut du beau temps, on fait parfois du vélo( :lol: ) _tricycle évolutif _ dans le couloir!!

et puis, chaque jour est un nouveau jour......!! :p

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou Peggy, et merci. Vous vous amusez bien avec Edwinou, c'est chouette. C'est rigolo ce site, je me réjouis d'essayer avec eux. Pour ce qui est de l'aide à la cuisine, c'est un age un peu rude car si je fais avec Leyla, Nils veut aussi grimper et faire comme nous. Avec Leyla seule je faisais souvent ca, mais ca m'a passé un peu depuis que Nils veut tout faire pareil que nous :? Ca reviendra

Tu peux aussi leurs proposer de faire des gommettes, des puzzles pour tout petit, de la pate à sel, des lotos adaptés aux petits. Massil peut jouer pendant des heures. Dans sa chambre, j'ai mis un système de tiroir où il se sert en fonction de ses envies. C'est le jeu libre c'est à dire que l'enfant gère tout seul ses jeux et ses envies. Les jeux d'imitation sont bien aussi comme par exemple une cuisine avec une dinette, des fruits et légumes. il a aussi une petite bibliothèque à disposition avec une variété de livre qu'il prend selon ses intérêts du moment.
Tu peux aussi faire avec eux de la patisserie. En général, ils adorent.
Les kaplas, les clipos, les gros légos où on peut tous jouer ensemble les enfants et toi même.

Voilà, pour ma part ça marche bien, il est rare que Massil s'ennuie, quoi que l'ennui peut aussi leur faire du bien, ce sont des moments où tes petits peuvent se laisser aller à la rêverie, l'imaginaire.

Bisous, Saou.

Zange

Active Member
babouna a dit:
:?: Au fait, j'ai une question qui va gagner le prix de la stupidité :oops: :? mais je la pose quand meme :roll: est-ce que la journée vous regardez dès fois la télé quand ils sont réveillés, donc je parle de séries ou d'émissions qui vous intéressent vous :?:
J'peux pas passke l'écran d'ordi c'est aussi l'écran de télé :lol:

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ben zut Zange :lol: :lol:

Saou, encore plein de bonnes idées, surtout les kaplas, je ne connaissais pas le nom, mais c'est génial comme idée, merci :wink: . En fait, on a presque tout ca à la maison :? Je commence à me demander si c'est pas moi qui ne sait pas jouer avec eux :cry: car on a vraiment plein de jouets différents, puzzles, dessin, légos, livres, musique, cuisine, nurserie pour poupées, balles, voitures, table d'activités, et j'en passe :roll: Y en a peut-etre trop??? Je ne sais plus trop ou j'en suis...