Quelles activités d'intérieur??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelles activités d'intérieur???

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou,

Ces jours il fait vraiment trop moche pour sortir et je commence à saturer, je ne sais plus quoi faire avec mes enfants, j'ai l'impression de tourner en rond. D'ailleurs, souvent on fini par aller dans un centre commercial pour boire un truc, rien que pour couper un peu la journée...très enrichissant pour eux :roll: J'ai l'impression d'etre nulle

Alors les filles, dites-moi tout ce que vous faites pour occuper la journée avec des petits de 1 an et demi et 2 ans et demi???? Ecrivez tout ce qui vous passe par la tete!

Merciiiiiii

ne culpabilise pas pour les magasins, moi aussi parfois quand il fait trop moche pour sortir je vais au centre commercial ! :lol: :lol:
Franchement je sais pas trop quoi te dire car ça dépend de l'endroit où tu habites. Moi je vais à la bilbliothèque car ils ont aussi une section spéciale bébé c'est pas mal. S'il pleut je ne sors pas car je déteste la pluie et on s'amuse à la maison mais j'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question.

alors moi Axel a 22 mois et pour l'occupé c'est une horreur car il va jouer pendant cinq minutes et après il en a mart!!! la seul chose qu'il a dans la tète c'est d'aller dehors alors imagine quand il pleut la galère que c'est pour l'occuper!!

moi j'ai trouvé:

de le faire dessiner.. peinture , feuttre,....... il aime bien
les livres aussi...
et se qui l'adore par dessus tout c'est l'ordinateur!! on lui a telechargé pleins d'images d'animaux qu'on fait tourner en boucle!! lol
sinon , les jeux de constructions.... duplo, gros legos....

c'est dur de les occuper à cette âge la surtout que moi il c'est pas jouer tout seul.. faut toujours être avec lol

Zange

Active Member
A partir de 18 mois, tu peux faire activité dessin. Crayola fait des gros feutres à bout rond sans danger et qui sont lavage à l'eau :wink:
Tu peux lire des histoires...
A 2 ans 1/2, tu peux faire activité pâte à modeler. Découpage aussi bien que ce soit encore difficile (c'est plutôt maman qui découpe). Il y a une publication bimestrielle de Milan Jeunesse qui s'appelle Petites mains + je découpe vendue avec des ciseaux en plastique, pour créer des objets, masques, marionnettes...

Il y a des dessins qu'on a découvert l'an dernier et qui ont occupé Eva des heures durant, je crois que c'est Tomy qui fait ça : des feuilles assez rigides avec des dessins comportant des blancs, et un feutre sans couleur que tu rempli d'eau et quand on passe le feutre sur les blancs les dessins apparaissent, et disparaissent ensuite en séchant. On avait pris ça pour avoir un peu de quiétude lors d'un long vol en avion, et ça a été à la hauteur de nos espérances.

L'ordinateur c'est sympa aussi, quand on regarde les photos de vacances sur l'ordinateur, Eva est fascinée. C'est mieux que les dessins animés et ça lui parle.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci Novaoui et Justine.

Novaoui, près de chez moi, il n'y a rien d'adapté aux petits à moins de une heure de route. Et pour sortir de chez moi, on doit de toute facon prendre la voiture car le quartier est super en pente et direct au beau milieu du trafic :? Donc ca restreint pas mal. Mais alors dis-moi quand meme, qu'est-ce que tu fais avec eux??? ca m'intéresse moua :wink:

Justine, les miens aussi adorent sortir, les places de jeux, le bord du lac...mais quand il fait froid et mouillé, c'est pas top...Merci pour les idées, c'est vrai qu'en fait, c'est un peu ce que je fais déjà et ils en ont tellement vite marre...que du coup moi aussi :(