quelle marraine pour mon bébé ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelle marraine pour mon bébé ?

blue

New Member
coucou

bon j'ai le temps je ne suis enceinte que de 3 mois :lol: mais j'hésite entre 2 copines pour être la marraine de mon 2e enfant :
- la 1ere : copine d'enfance, privilège de l'ancienneté. elle habite à 1h30 de chez moi . elle n'a pas d'enfants et n'envisage pas d'en avoir dans l'immédiat (en aura-t-elle un jour ?) alors qu'elle est en couple depuis longtemps.
- la 2e : ma meilleure amie désormais. on est vraiment sur la meme longueur d'ondes : bébé, maison, boulot. a 2 enfants .
mais son mari est très distant, je n'arrive pas à créer des relations avec lui alors comment on fera pour les anniversaires s'il reste froid et sauvage ?

vous choisiriez qui :roll:
merci :roll:

kikine

Active Member
salut blue,
je pense que tu dois choisir la personne avec qui tu t'entends le mieux et,de toute façon le mari n'est pas le parrain donc tu peux le laisser dans son coin!!!
Et le tien de mari, il en pense quoi?
bisous

Ben oui dur dur de faire un choix à ta place ! C'est toi qui connait les personnes ! Pense à plus tard, de laquelle te sens tu la plus proche et sur laquelle peux tu le plus compter ? Avec laquelle as tu le plus cde complicité, de faliciter àparler de tt et de rien ?
Difficile de départager j'imagine ! Mais toi et toi seule qui as la réponse !
BIZZ

S

sydney

Guest
coucou !
je suis peut etre à côté de la plaque mais pour moi le parrain/la mmaraine, c'est quelqu'un quon aime bien bien sûr, mais aussi quelqu'un à qui on confierait son enfant sans problème .. en cas de gros pépins ; donc quelqu'n avec des enfants , je préférerais personeellement ; je vois presque ça comme des parents de remplacement ...
je suis aps sûre que ça taide mais bon...t'as le temps !

Je suis un peu du même avis que Sydney, il y a une véritable symbolique dans le choix du parrain et de la marraine. Cela va avec le baptème et c'est avant tout un acte religieux car le baptème est le 1er sacrement qu'un chrétien reçoit dans sa vie.

Maintenant, il faut savoir si ton enfant va être baptisé ou non, car sinon il y a plein de condition à remplir pour parrain et marraine! :wink:

Mais c'est vrai qu'il faut que tu choisisses une personne de confiance et que tu es sûr (ou presque) de garder près de toi toute la vie.
C'est vrai qu'étant gamine, on se promet des choses, puis le temps passe et on s'éloigne, on se perd un peu de vue..... et les choses ne sont plus pareil. :(

Prend cela aussi en compte. Peut-être que de choisir la 2ème personne permettra de te "rapprocher" de son mari, les murs finiront par tomber va!