Quelle fiabilité? Puis-je me fier aux résultats d'une écho? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelle fiabilité? Puis-je me fier aux résultats d'une écho?

Re : Quelle fiabilité? Puis-je me fier aux résultats d'une écho?

Quand a en parler avec mon gynéco , j'ai retourné le problème dans tout les sens que peut-il faire de plus?

Ouh la la ma pauvre tu es dans des beaux draps! honnêtement je ne sais quoi te conseiller. Le fait que vous soyez un couple mixte ne change pas grand chose car j'en connais plusieurs dont les enfants ont pris tout de l'un et rien de l'autre niveau couleur et vice versa avec le frère ou la soeur. En gros dans mon école il y a une famille avec un enfant blanc et un noir avec les mêmes parents!
Si ton amant s'est retiré avant la fin du rapport il n'y a pas de raisons que ce soit lui le père car à quelques jours de l'ovulation plus les rapports que tu as eus ensuite avec ton mari ce serait vraiment un miracle.
Connais tu vraiment ton cycle? Sais tu exactement s quand tu ovules habituellement? Combien de jours après tes règles?

Entre décembre 2010 et janvier 2011 (j'ai arreté ma pilule le 27 décembre) j'ai eu un cycle de 29 jours qui a débuté le 11 janvier. Selon mes calculs ovulation théorique le 24/01 et le docteur date la grossesse au 26/01. Le 1er ou le 2 mars je ne sais plus trop j'ai perdu un tout petit peu de sang peut être la nidation

Bises.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Mumu a quand même estimé les chances que ton conjoint soit le papa à 98-99%... C'est énorme, n'oublie pas ca...

Si on essaie de mettre des chiffres, même si une goutte s'est échappée lors de ton rapport extra-conjugal, ca faisait peut-être 10 000-100 000 zozos. Et si tu as eu, disons, 2 rapports avec ton conjoint, qui ont relâché chacun environ 100 millions de zozos, ca fait 200 millions de chances pour ton conjoint contre max. 100 000 pour l'autre homme...

Il y a un facteur 2000 de différence, donc on peut quand même supposer que ton conjoint est le papa... même si un infime doute persistera jusqu'à la naissance.

Mais réfléchis bien... Ce petit être vit en toi depuis presque 8 semaines, il faut un temps de réflexion, je pense, pour ne pas regretter cette décision, si tu décides d'avorter.

Bon courage à toi, en tout cas.

P.S.: pour ton gygy, essaie de dire à ton conjoint que tu as un souci intime à discuter avec le gygy en privé, avant ou après l'écho, ca te permettra de demander l'avis de ton gygy ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Disons que si bêtise le 21, conception datée du 26... les chances que le bébé soit de ton conjoint son écrasantes : Au bout de 5 jours, déjà, il ne reste plus beaucoup de zozos. Alors qu'il n'y en avait déjà pas eu beaucoup. Et il y a la concurrence de ceux du conjoint.

C'est surtout ta mauvaise conscience qui te fait cogiter.