Quel lait de croissance? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel lait de croissance?

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
Re : Quel lait de croissance?

J'en donne et comme mape je varie en fonction des promos et du lieu où je fais les courses....Par contre question budget c'est en effet un peu chero mais du coup je faismoitié moitié avec le lait normal demi écrémé....je coupe le bib en 2 par exemple depuis environ ses 18 mois....et puis chez les autres (vacances, gd parents, etc;) je ne me prends pas la tete avec le lait de croissance.

Mon doc a pour principe que le lait de croissance c'est du marketing dans la plupart des cas (c'est d'après lui pas justifié pour la plupart des enfants qui vont très bien avec du lait 'normal'). Donc pour ma grande qui avait rien de spécial : il m'a conseillé un lait 'normal'. En revanche pour mon numero 2 qui a eu une grosse carence en fer (c'est à peu près résorbé selon les dernières analyses) et qui est un petit poids, il m'a conseillé de conserver le lait spécifique.
Pour ce qui est des marques, avec le mien ça a été facile : si ça sent trop la vanille il ne le boit pas, mais monsieur aime quand même bien un peu sucré. Donc ça s'est arrête sur le galli* en poudre (parce que maman trouve ça vachement plus pratique et moins lourd à transporter en voyage, on fait que la dose qu'il faut). Il se trouve aussi que j'avais quand même regardé les étiquettes et que j'ai choisi parmi les plus riche en fer.

A

Ac

Guest

Je donne à Amaury la marque H*ip, je leur fait confiance pour les petits pots ... et pour le lait aussi mais j'avoue avoir eu du mal à me décider ... je rajoute dans son bib du matin 5 mesures de multicéréals de la même marque ...
Voili voilou ...
Le conseil de mon pédiatre : "Faites comme vous voulez", une maman fait toujours les bons choix ;)

Ac : il est bien ton pédiatre!!! Je suis 300% d'accord avec lui :)

PASCA

Fémibordeuse

Perso brise, j'ai donné du lait de croissance pour mon fils jusqu'à ses 3 ans, et je pense faire pareil pour ma fille.
Bien sur chacun fais comme il veux.
Depuis le lait 2ème je donne à ma fille du lait an bouteille plus en poudre. Je trouve ça bcq plus pratique. Je prends du candia depuis ses 10-11 mois. Juste à rajouter la tétine, c’est vraiment très très pratique (Candia - Laits infantiles - Babylait 2).
2ème choix : en grande bouteille, j’aime bien Blédina.

Pièces jointes