Quel est votre mode de contraception? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel est votre mode de contraception?

Quel est votre mode de contraception?

• Pilule

Votes: 0 0.0%
  • Implanon

• Préservatif masculin

• Préservatif féminin

• Autre

• Total de votants
    150

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je vous lis avec attention. Je ne sais toujours pas quoi faire. Le médecin m'enlève l'implanon mardi prochain et m'a demandé de choisir: soit encore implanon, soit pilule. Mais mon idée de pause avec port du préservatif pendant qq mois histoire de ne plus prendre d'hormones, ne l'a pas convaincu. Il dit que c'est une croyance de grand mère. Que le fait de prendre la pilule très longtemps ne fait pas de mal. Que la pause est aussi le meilleur moyen de tomber enceinte sans le vouloir. Je suis perdue maintenant.
Qu'en pensez vous? Zeli, Ema, vous avez l'air de dire que c'est mauvais la prise d'hormone? Pouvez vous m'en dire plus?

Merci Zange, oui c'est vrai qu'on oublie facilement qu'on a l'implant!! C'est pour ça que tant qu'à prendre la pilule, je préfère reprendre l'implant. Maintenant j'hésite entre pause contraceptive ;-) ou pas pause....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'idée de pause contraceptive remonte effectivement aux premières pilules, qui étaient fortement dosées. Et ces pauses ont permi la naissance "involontaire" de nombreux bébés.

Avec les pilules actuelles très peu dosées, elle ne se justifie plus. La seule chose qu'il faut voir, c'est d'abord si tu supportes la pilule, et ensuite si tu supporte l'idée de devoir prendre un comprimé tous les jours ou presque.

Blanchette

Well-Known Member
pour moi pilule, bien que là j'ai du mal à reprendre l'habitude après BB, mais bon je met le réveil, et du coup je n'ai jamais été aussi ponctuelle :D
je prend la pilule depuis mes 17 ans et je n'envisage pas d'autres moyens de contraception pour l'instant

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci Mumu, tu me rassures beaucoup! Je pense que je ne vais pas faire de pause......Blanchette, le fait de savoir que tu prends la pilule depuis plusieurs années et que ça ne t'a pas empêché d'avoir un superbe bébé m'aide aussi! ;-) Bon....prendre un comprimé tous les jours, c'est pas un problème....Je sais juste que la pilule que je dois prendre est très contraignante: heure fixe, saignements parfois etc. D'où mon choix de l'implant à l'époque.
Je pense que je vais resigner pour quelques mois avec l'implant....J'espère en pas faire de bêtise...;-) Merci les filles. Je réfléchis encore et je vous dis ça.

emanymton

dents vous avez dit dents
tres drole ton gyneco il devrait donc voir les publi qui ne sortent pas du CIRC et vouai on n'est medecin mais pas tjrs scientifique... dslée mais ton medecin te raconte des conneries... cela dit la pause c'est plus de qq mois (du style 3 mois)... au fait tu pourras dire à ton medecin que j'ai rencontre un biostatisticien qui justement bosse au CIRC on a bien parlé là dessus pdt 45 min apres le cours et que soit dit au passge j'ai bossé que les cancers de la glande mammaire et les recepteurs des hormones de la GH mais aussi de la prolactine... Pubmed ça se consulte...
Dslée ce genre de reflexion de la part d'un medecin me choque....!!!
Tiens rien qu'hier j'ai eu une nouvelle remarquable... mais faut pas paniquer... alors chut....
ce qu'il te dit est faux... le choix est restreint mais c'est capote (tout le tps parce-que chez certaines pas besoins mais chez d'autre si et bon si ça derange pas d'avoir des surprise pourquoi pas ah même chez des femmes a cycle tres reguliers), et les hormones (pillules, sterilet, implant, patch ect) ou sterilet cuivre... voila!
Ema
Ema