Je vous lis avec attention. Je ne sais toujours pas quoi faire. Le médecin m'enlève l'implanon mardi prochain et m'a demandé de choisir: soit encore implanon, soit pilule. Mais mon idée de pause avec port du préservatif pendant qq mois histoire de ne plus prendre d'hormones, ne l'a pas convaincu. Il dit que c'est une croyance de grand mère. Que le fait de prendre la pilule très longtemps ne fait pas de mal. Que la pause est aussi le meilleur moyen de tomber enceinte sans le vouloir. Je suis perdue maintenant.
Qu'en pensez vous? Zeli, Ema, vous avez l'air de dire que c'est mauvais la prise d'hormone? Pouvez vous m'en dire plus?
Merci Zange, oui c'est vrai qu'on oublie facilement qu'on a l'implant!! C'est pour ça que tant qu'à prendre la pilule, je préfère reprendre l'implant. Maintenant j'hésite entre pause contraceptive ;-) ou pas pause....
Qu'en pensez vous? Zeli, Ema, vous avez l'air de dire que c'est mauvais la prise d'hormone? Pouvez vous m'en dire plus?
Merci Zange, oui c'est vrai qu'on oublie facilement qu'on a l'implant!! C'est pour ça que tant qu'à prendre la pilule, je préfère reprendre l'implant. Maintenant j'hésite entre pause contraceptive ;-) ou pas pause....