Quel est votre mode de contraception? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel est votre mode de contraception?

Quel est votre mode de contraception?

• Pilule

Votes: 0 0.0%
  • Implanon

• Préservatif masculin

• Préservatif féminin

• Autre

• Total de votants
    150

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je vais me faire enlever l'implanon que j'ai depuis 3 ans et je ne sais pas quoi choisir comme mode de contraception ensuite.

Il me faudrait une pilule très très peu dosée car j'ai des antécédents familiaux de cholestérol et des taches dues au soleil parfois. On m'a prescrit l'implant pour ça d'ailleurs. Je n'ose pas en remettre un car je trouve que ça fait un peu long toutes ces années sous implant....qu'en pensez vous?

Le stérilet, on n'en met qu'après avoir eu un enfant déjà, non?

Je ne sais pas trop quoi faire... :oops: :roll:

Et pour vous, ça se passe comment? :wink:

Je peux pas trop t'aider moi g tjs eu la pilule hier justement je parlais dans l'impaln mais d'apres ce qu'on ma dit ca a l'air bof bof!!!

Le sterilet c vrai que la plupart des femmes que je connais qui en ont 1 ont deja eu des enfants apres c peut êtr pas une genralité je sais pas du tout!!!

Zange

Active Member
Avant de programmer Eva, c'était la pilule. Mais je l'ai prise si longtemps (de l'âge de 16 ans, et j'en ai légèrement plus :roll: ) que je n'avais pas envie de la reprendre. Depuis, nous travaillons sans filet :roll: Des préservatifs quand ça craint, sinon rien.

Bon sans vouloir te faire peur, selon mon ancienne gygy, chez les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant, le stérilet est la première cause de geu.

Je ne connais pas bien le fonctionnement de l'implant, mais il libère des hormones, n'est-ce pas ? C'est donc une contraception du même type que la pilule. La gamme des pilules est vaste, et tu ne devrais pas avoir de mal à avoir une qui te convienne. Le plus gros risque avec, ce sont les oublis, mais à part ça, la pilule c'est hyper fiable. Moi, quand j'ai commencé la pilule, si l'implant avait existé je pense que j'aurais été tentée tellement ça doit être confortable d'utilisation, ça s'oublie (légèrement trop, si j'ai bien compris ton autre post, d'ailleurs :wink: )

Aprés 10 ans de pilule je passe au sterilet le mois prochain.

Comme dit zange, tu devrais trouver une pilule qui te convienne sans souci, moi j'ai décidé d'arreter parce j'oublie de la prendre un jour sur deux :roll:

J'avais parlé avec ma gyneco des sterilets pour les femmes qui n'ont pas encore eux d'enfants, elles dit que c'est possible, mais elle perso est contre (pose plus difficile, risque d'infections ...)

Voilou.

micha

Fan de mes zèbres
J'ai pris la pilule vers l'âge de 18 ans je crois. J'avais des cycles très anarchiques et c'était donc d'abord en vue de me régler un peu mieux.
J'ai arrêté de la prendre à 27 ans pour faire bébé 1 et j'ai retrouvé mes cycles de 45 à 60 jours !
JE l'ai reprise après bébé 1 et avant bébé 2 puis après bébé 2 et avant bébé 3.
A chaque fois, je retrouvais mes cycles anarchiques quand j'arrêtais.

Déjà avant bébé 3 j'en avais marre de m'avaler des petits cachets tous les soirs alors j'ai fait poser un implant après bébé 3