que pensez-vs du...? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que pensez-vs du...?

J'ai longuement hésité avant de mettre ce post,jvous avoue.
Au départ je souhaitais mettre un sondage,pr l'anomymat,ms jpense pas que les réponses puissent juste être oui ou non.

Alors voila,jvous le dde,que pensez vous du racisme?
que pensez-vs des racistes?
l'etes vs?
si oui pq?
jsouhaite un grand débat sur ce thème...

heu ... je ne suis pas raciste, je pense que le racisme c'est pas bien :roll: !!
je me dit juste que dans les "zones sensibles" ou il y a tant de problemes il n'y a pas "que" des etrangers.... mais je comprends la tendance actuelle qui vire légerement vers le nationalisme, parce que malheureusement les francais se sentent peut etre un peu délaissés par le gouvernement ....

je sais pas comment etre plus claire sans choquer :oops:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Hodret, s'il te plaît, écrit lisiblement. Le langage sms, ça va dans les chats, mais sur un forum, c'est déplacé.

Ceci dit, non, je ne suis pas raciste. Comme je le dis à mes élèves quand ils me posent la question, ils pourraient être blancs, noirs, schtroumphs, martiens, à carreaux ou rayés, ça me ferait le même effet. Idem pour la religion. Pour moi, du moment qu'on respecte les autres, que l'on soit catho, musulman, bouddhiste ou adorateur de la gousse d'ail, c'est du pareil au même.

La seule allergie que je fais, c'est aux C......., quelle que soit leur couleur, leur religion, leur tour de taille, etc !

Pour les racistes, tout dépend du contexte :
ceux qui sont racistes alors qu'ils n'ont jamais vu "d'étranger" autrement qu'aux infos, ce sont des pauvres c...., bornés et refusant tout ce qui n'est pas comme eux.

Ceux qui le deviennent à force de voir les "étrangers" leur passer devant pour recevoir des allocs, ou parce qu'ils se sont fait braquer par des "bronzés", même si leur racisme me dérange, je peux les comprendre.

L'idéal, serait que la France ne soit non pas une terre d'asile pour n'importe qui n'importe comment, mais uniquement pour les gens qui s'engagent à la respecter. Quand je vois certains de mes élèves "cracher" sur la France parce qu'ils ne reçoivent pas assez d'allocs à leur goût, ou qu'ils ne s'estiment pas assez payé dans leur boulot, j'ai souvent envie de leur conseiller de retourner au bled, voir si il y a, dans leur pays d'origine, des allocs, le chômage, etc !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
p203 ne le dis à Personne de COBEN
"je suis comme tout le monde enclin à juger sur les apparences -ou , pour employer une expression plus actuelle, le profil rcial.On le fait tous. Si vous traversez la rue pour éviter une bande d'adolescents noirs , c'est du profilage racial; si vous ne traversez pas de peur de passer pour un raciste , c'est du profilage racial; si vous croisez la bande et qu'ele ne vous inspire aucune réaction , c'est que vous venez d'une planète où je n'ai jamais mis les pieds".

In le racisme expliqué ma fille de tahar benn Jelloun:
"le racisme est un comportement assez répandu, commun à toutes les socités, de venu hélas banal dans certains pays par cequ'il arrive qu'on ne s'en rende pas compte. Il consiste à se méfier, et même à mépriser , des personnes ayant des caractéristiques physiques et culturelles différentes des notres".
" Un enfant ne nait pas raciste."

La premiere citation m'a choqué ...mais c vrai , force estd e constater que dans le train , les RER , j'ai peur de celui que je ne connais aps et encore plus quand il est en bandes.
je ne pesne pas à etre raciste car j'esaie toujours de comprendre les autres .
cependant la peur peut nous faire croire que nous le sommes.
Une fois je me suis trouvée etre la seule blanche , j'avais 16 ans et j'ai pris peur. c'etait ridicule et heuresement que j'ai su faire face à cette peur ...
Certains actees commis par autrui peuvent nous conduire à mettre des gends dans le mêm panier.
Il faut se méfier desmédias pour cela...

par contre j'ai été victime de racisme.
Et faut vraiment une dose de tolérance pour comprendre le phénomène....

je ne suis pas raciste, car dans le mot raciste, il y a "race"
les races m'importent peu
par contre, je deteste tous ceux qui foutent la m.... , qui brulent les voitures, qui mettent le feu dans les bus, qui volent a la portiere, qui tirent les sacs... etc etc
malheureusement, la grande majorité de ces personnes sont de la même race..
ce qui amene les gens a les mettre dans le meme panier, et comme dit juy, a pousser la tendance vers l'extreme droite...
les gens n'en n'ont pas marre des arabes ou des noirs (la c'est du racisme) je pense qu'ils en ont marre de tous ces jeunes des cités qui sement le trouble, et par la meme occasion, la peur....
javais une voisine qui etait musulmane, avec qui je m'entendais très bien!! elle venait a la maison, j'allais chez elle...etc
un jour elle m'a dit "tu sais, je ne peux plus trop rester avec toi, mes parents ne veulent plus..."
moi "pourquoi??"
elle "parceque tu es francaise"
:shock: :shock: :shock:
ca, c'est du racisme....
voila...