Hodret, s'il te plaît, écrit lisiblement. Le langage sms, ça va dans les chats, mais sur un forum, c'est déplacé.
Ceci dit, non, je ne suis pas raciste. Comme je le dis à mes élèves quand ils me posent la question, ils pourraient être blancs, noirs, schtroumphs, martiens, à carreaux ou rayés, ça me ferait le même effet. Idem pour la religion. Pour moi, du moment qu'on respecte les autres, que l'on soit catho, musulman, bouddhiste ou adorateur de la gousse d'ail, c'est du pareil au même.
La seule allergie que je fais, c'est aux C......., quelle que soit leur couleur, leur religion, leur tour de taille, etc !
Pour les racistes, tout dépend du contexte :
ceux qui sont racistes alors qu'ils n'ont jamais vu "d'étranger" autrement qu'aux infos, ce sont des pauvres c...., bornés et refusant tout ce qui n'est pas comme eux.
Ceux qui le deviennent à force de voir les "étrangers" leur passer devant pour recevoir des allocs, ou parce qu'ils se sont fait braquer par des "bronzés", même si leur racisme me dérange, je peux les comprendre.
L'idéal, serait que la France ne soit non pas une terre d'asile pour n'importe qui n'importe comment, mais uniquement pour les gens qui s'engagent à la respecter. Quand je vois certains de mes élèves "cracher" sur la France parce qu'ils ne reçoivent pas assez d'allocs à leur goût, ou qu'ils ne s'estiment pas assez payé dans leur boulot, j'ai souvent envie de leur conseiller de retourner au bled, voir si il y a, dans leur pays d'origine, des allocs, le chômage, etc !