Que nous arrive-t-il ?? Aidez moi... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que nous arrive-t-il ?? Aidez moi...

:cry:

Bonjour les Popinettes,

J'ai besoin de vos conseils, de votre vécu...
Tout va mal entre moi et mon mari...

Pourtant, nous nous sommes mariés l'année dernière, tout allait bien...

Que se passet-t-il ?

Nous avons eu notre petite fille en 2005, et depuis, suite à un grand déchirement, j'ai des douleurs lors des rapports ; mais je n'ai également plus envie de fair l'amour comme avant ma grossesse... J'avais toujours envie avant et c'est mon mari qui disait stop ; mais à présent, je culpabilise car j'ai l'impression de ne plus avoir envie de lui... Ce qui est faux, je l'aime, j'ai envie de lui, mais je n'ai plus de libido...

L'année dernière, nous nous sommes mariés, et mon mari a travaillé toute l'année 2006-2007 à construire notre maison en même temps que son emploi, et nous ne nous voyions alors pas beaucoup. Aujourd'hui, nous avons emménagés dans notre petit nid douillet...

Nous avons tout pour être heureux et pourtant nous nous disputons sans arrêt !! Il n'y pas pas un jour qui passe sans disputes...

Je ne supporte plus aucune réflexion de sa part (est-ce parce que je ne fume plus depuis 4 mois ?), et je pars en vrille à chaque fois. Je suis fatiguée, entre le boulot, la maison, la petite, le ménage, les courses... Je n'en peux plus !!!

Je n'ai que 28 ans, j'ai envie de m'amuser, ça fait 6 ans que je ne suis pas allée m'éclater en boîte...
Depuis la naissance de ma chérie, il ne voit plus que sa fille, et cela va faire 3 ans que nous ne sommes pas sortis en amoureux, ni eu de week-end tous les deux... Je lui en ai déjà parlé... Mais bon...

J'ai sans cesse envie de pleurer...
Je me sens trés mal dans ma peau en ce moment, j'ai grossi, j'ai les seins qui tombent et qui deviennent moches...

Je ne me sens pas belle du tout...

Et la crise de couple que nous traversons n'arrange rien, je n'ai personne pour me soutenir...

Merci de m'avoir lu, Gros Bisous, Nounouss

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Je me reconnais complétement dans ce que tu dis (le bébé en moins). Je sais que c'est vraiment dure, mais je te conseil dans parler avec ton mari avant qu'il ne soit trop tard.

Moi j'ai fait la betise de vouloir fermer les yeux, de me voiler complétement la face pour ne pas voir que ca n'allait pas. J'ai le meme age que toi et moi aussi ma libido avait disparu. Il a fini par me quitter du jour au lendemain en m'envoyant pleins de trucs a la figure, des trucs qu'il aurait du dire y'a deja bien longtemps.

Alors ne fait pas comme moi, parle et crève l'absait.

Je t'embrasse.

Tu sais Nounouss, le cerveau humain fait parfois de drôles d'associations dont nous sommes à l'occasion les victimes...

Rapports = bébé = douleur = plus vouloir rapports...

Il peut y avoir des causes physiques à la douleur (lubrification, cicatrisation) et en général, elles sont simples à remettre en ordre. Comme Reb l'a dit, lubrifiant, exercices du périnée... Et je ne t'apprends rien quand je te dis qu'il n'y a pas que la pénétration qui existe... :p

Mais il peut y avoir des cause psycho aussi... Pourquoi cet éloignement? Vous franchissez cette phase du couple où on devient une famille et ça ne se fait pas sans heurts... S'il y a toujours de l'amour de part et d'autre, c'est possible de rebâtir...

Pour retrouver le goût de l'intimité, eh bien, c'est pas sorcier, il faut la refaire... C'est possible, même avec des enfants. Moi et mon mari on adore les sushis. Je déteste demander des gardiennes, c'est toujours ma maman qui est de service et je ne veux pas la surcharger. Alors on commande de notre comptoir et on les mange, le soir, quand les enfants sont au dodo, avec notre petit vin... Vous avez sûrement des intérêts communs? Il faut trouver quelque chose qui vous fasse plaisir de faire ensemble. Après l'intimité de l'âme, l'intimité du corps...

Une chose, le bonheur se moque des apparences... Dire que vous avez tout pour être heureux (sans que vous le soyez) doit te ficher un tel coup de blues, un tel sentiment d'échec... Visiblement, il y a une roche dans l'engrenage. As-tu assez de temps pour toi? Ressens-tu un écart entre le temps qu'il a pour lui et celui que tu as pour toi? La maison neuve prend-elle trop d'énergie? Tu dis que tu as le goût de sortir en boîte, et bien pourquoi pas laissé pupuce avec papa et sortir avec des copines?
On s'en demande beaucoup comme mère, on n'a pas à être parfaite et c'est génial quand papa passe une soirée avec son bébé...

Bonne chance! :wink: C'est un beau programme tout ça...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Premier truc : la sortie tous les deux. Tu ne lui laisse pas le choix : tu trouves quelqu'un pour garder la petite et tu réserves un restau, un ciné, n'importe quoi ET TU NE LUI LAISSES PAS LE CHOIX. C'est la première fois la plus dure, après il va se rendre compte que ce n'était pas si terrible et que ça vous a fait du bien. Pour une première sortie, prévois plutôt une soirée courte (un restau ou un ciné) et tu allongeras les fois d'après jusqu'au week-end à 2 : totalement indispensable à mon sens pour la survie du couple....
Deuxième chose : les rapports sexuels. Si ça fait mal, c'est un peu normal que ta libido soit aux abonnés absents, à moins d'être maso, personne n'a envie de souffrir. Donc si les lubrifiants ne suffisent pas, rendez-vous avec ton gynéco pour voir le problème. Ensuite quand la douleur sera partie l'envie reviendra tout doucement, surtout si la tension tombe un peu entre vous. Si ce n'est pas suffisant, un petit tour chez un conseiller conjugal peut peut-être aider.
Dernière chose : la fatigue et le sentiment d'exploser sous les corvées. Allèges les corvées : pas grave si la maison n'est pas nickel, pas grave si vous mangez des surgelés ou des boîtes de temps en temps et pas de mal à acheter une pizza à emporter les soirs de flemme. Ca vaut mieux qu'un gros pêtage de cable. Mon petit conseil : une fois par semaine (le vendredi c'est pas mal) tu ne donnes pas le bain à la petite (elle n'en mourra pas), tu la couches tôt et tu te fais une soirée vidéo pizza verre de vin dans le canapé avec ton mari (ou tout autre truc que vous aimiez bien avant d'avoir la petite et que vous n'arrivez plus à faire). Vous aurez l'impression de vous offrir une soirée de vacances...

emanymton

dents vous avez dit dents
mmm mmm tu n'es pas une exception, cela ne rassure pas mais bon deja...
Alors coté libido deja, prends tu la pills? oui ou non... si oui mefiance ces engins peuvent casser une libido en moins de deux donc peut etre essayer soit de changer soit de ne plus la prendre et choisir un autre mode de contraception. Si c'est le non alors il faut plutot pencher sur le coté psy qu-est-ce qu t'arrete toi, que ton zomm ne lache plus ton petit bout, ou bien es-tu tres proche de ton petit bout?
As-tu tjrs mal pdt les rapports? oui consulte ce n'est absolument pas normal que les medecins se debrouille à t'aider la petite est née en 2005!!! non c'est une cause de moi.
L'arrivée d'un bb chamboule la vie d'un couple, il faut savoir etre parents et etre amants. De toute evidence il vous FAUT des moment à vous en tant qu'amoureux. Votre tit bout ne va pas en avoir des sequelles au contraire. Il vous faut faire de sortie à deux, des vacances à deux et vous retoruver en amoureux. Il faut aussi parler tout les deux, voir ce qui bloque et ce qui ne va pas.
Courage
Ema