Que mangez-vous pour le réveillon de Noël? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que mangez-vous pour le réveillon de Noël?

D

Diane785

Guest
#6
Re : Que mangez-vous pour le réveillon de Noël?

pour nous c'était

Mises en bouche (recettes que j'avais posté...)
Carpaccio d'espadon ...et ça ce fût une réussite :coeur:
Carpaccio de saumon

Cuisses de canard confit avec pommes salardaises
et bûches 3 chocolat faite maison

C'est sympa noël mais...là...j'ai plus faim...:p
 
#7
Re : Que mangez-vous pour le réveillon de Noël?

Moi je suis hyper déçue!! ça fait 2 fois que mes BP se fixent sur un rôti de veau!!! Beurkkkkk la viande était horriblement sèche c'était dégueu, j'ai failli m'étouffer! l'accompagnement encore plus dégueu; des haricots verts et des champignons de Paris!!!
L'entrée une misérable salade avec une tranche de magret fumé et un gésier!!! Heureusement j'avais sauvé la mise en demandant à ma BM de faire un foie gras elle même ( le seul truc mangeable)
Pour couronner le tout une bûche infâme avec un coeur de mandarine et une espèce de crème au beurre sans goût!
Franchement je ne me suis pas régalée!
Heureusement je vais chez ma mère samedi on va se rattraper!!!
(Diane: les cuisses de canard confit c'est simple divin et efficace! j'adore!!)
 
D

Diane785

Guest
#8
Re : Que mangez-vous pour le réveillon de Noël?

Arf...pas cool le repas de ta BM...je te comprends je suis super exigeante ...j'espère que ton mari ne nous lit pas ...:32-ironic:

Que va faire ta maman pour le repas du nouvel an ?

Moi je fais toasts (foie gras/oeufs de lympe) (saumon/ricotta ciboulette)... un gratin de langoustines en entrée ...huîtres (que je vais chercher au port de St Jean de Luz) à la vinaigrette échalottes et céleris ...carré d'agneau au miel avec gratin de courgettes et pommes sautées persillées pour les enfants...pour le dessert macarons 3 parfums

Sinon les cuisses de canard confites ce sont des conserves que j'ai fait il y a 5/6 mois...j'ai juste eu à les réchauffer et les assaisonner...mais c'était très bon...
 
#9
Re : Que mangez-vous pour le réveillon de Noël?

Oui pas cool d'autant qu'elle cuisine bien d'habitude! mais ils se sont mis dans la tête que le veau c'était bon alors que c'est une viande très délicate à cuisiner qui peut vite devenir immangeable.
Je ne sais pas ce que ma mère va faire mais peut être de la biche.
 
D

Diane785

Guest
#10
Re : Que mangez-vous pour le réveillon de Noël?

Oui le veau (selon le morceau.....bien sûr) doit se manger justement cuit ...car trop cru c'est dangeureux...et trop cuit c'est mastique et sec...le veau pour nous c'est à très petite dose je lui préfère encore le bon boeuf qui se cuicine mieux... bien qu'on n'en mange très très peu.

De la biche ??? je n'en n'ai jamais mangé ...de la viande sauvage....tu nous diras !